[RESOLU][TTY] Activer TTY9 -> 12 ?

Bonjour,

Après plusieurs recherche, je n’ai pas encore trouvé le moyen … pourtant je ne pense pas être le seul à vouloir le faire …

Es-ce possible d’activer le login sur les TTY de 9 à 12 ?
Ou … Comment peut-on lancer une commande qui n’attend pas que la commande soit terminée, et qui enverrai les résultats dans /dev/ttyX, comme “uptime > /dev/tty12” par exemple … Mais sans attendre la fin du programme …

Merci d’avance.

L’activation d’autres tty au boot se fait dans /etc/inittab, il me semble. Sinon je ne comprends pas vraiment ta seconde question…

Merci poiuy !
Effectivement dans /etc/inittab :

1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1 2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2 3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3 4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4 5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5 6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6

Si je lance dans un terminal :

J’ai un login sur le tty12 :stuck_out_tongue: Super ! :slightly_smiling: Merci !

ma deuxieme question (plus nécéssaire maintenant) était de lancer un serveur ShoutCast par exemple comme ca :

Mais comme ca, mon terminal dans lequel j’ai lancé la commande attend que sc_serv soit fini pour reprendre la main … Donc, je ne pouvais pas le fermer …
Enfin, Voilà

Merci en tout cas :slightly_smiling:

:slightly_smiling:
Ajoute [RÉSOLU] au titre du topic.

Bone idée, et la prochaine fois, postes dans la section support, merci.
Je bascule le fil dans la bonne section.

Oops, merci mattotop.
Voilà, Résolu :slightly_smiling: