[Résolu] Tvtime et le Secam D

Bonjour tout le monde,

Bon voila, tout est dans le titre, je cherche a changer le standard de Tvtime en Secam D. En effet, je suis a Mayotte, et le standard ici est le Secam D, du moins, c’est celui que j’utilisais sous mes programmes sous Windows. J’ai essayé tous les autres standard mais sans succés. Le truc, c’est que je ne voit l’option Secam D, il y a juste le Secam. J’ai essayer de le changer directement dans le fichier .tvtiime/station/list, mais rien n’y fait.

Si quelqu’ un pouvait m’éclaircir… :laughing:

je peux pas t’aider, désolé…
mais pas de réponses c’est dur…
bon courage :laughing:

hello,

sur le site officiel, ça a rapport avec ce que tu cherche ?

Quelques infos sur secam d ici : son-video.com/Conseil/Video/StandartsTV.html
Les caractéristiques techniques le rapproche donc de secam K,K1,L
Mais il doit y avoir quelques petites différences.

Stonfi > L’option Toggle_Pal_Secam, d’apés ce que j’ai pu voir sous Tvtime, permet de changer rapidement de format (passer du pal au secam), dans les zones géographiques qui en ont besoin.
Dans mon cas, je cherche juste à spécifier à tvtime qu’il doit utiliser le secam D.

ginkgo biloba > ok pour les autres Secam K, K1, L, si ils fonctionnent aussi, pourquoi ne pas les essayer? Mais comment fait-on pour les intégrer a tvtime ? Les seules site que je trouve sont en russe, si quelqu’un connait cette langue … :laughing: :laughing: :laughing:

EDIT : pour info, au stade actuel, lorsque je me met en PAL, j’arrive a obtenir une image de la chaine locale, en noir et blanc, corrompu (pas de trés bonne qualité), et un enorme grisillement comme son. Je possède une carte Pinnacle PCTV.

Si je regarde ce tuto d’installation de tvtime :
trustonme.net/didactels/233.html
je vois en particulier[quote]This sets the default frequency table to use for any tuners found.

Possibilities are:

us-cable

us-broadcast

japan-cable

japan-broadcast

europe

australia

australia-optus

newzealand

france

russia

–> [/quote] Comme secam D semble être la norme tv en russie …

Voilà une page man qui en parle aussi : die.net/doc/linux/man/man1/t … ure.1.html

Bon alors j’ai essayer de mettre les fréquences de la russie, mais cela ne fonctionne pas. La chaine locale (RFO) n’est pas détecté au scan, alors qu"en Pal, elle l’est mais je la capte en Noir et blanc, le son n’est qu’un grisillement…
J’ai essayer avec d’autre softs, sans succés. Je croit que je vais essayer de traduire (by google) un site russe en français,ou ils parlent de ce problème pour voir comment ils font. :laughing:

Ne pas perdre espoir… :wink:

Bon alors ça y est ! (ouf!)

Aprés quelques heures de recherches sur google et à traîner sur les forums, je suis tombé sur un topic d’une personne dans un TOM et qui avais le meme problème que moi.
Donc voici la solution :

  • créer 2 fichiers : bttv et tda9887 (à changer suivant la carte)
    on y insère les infos suivantes :

Premier fichier : bttv
options bttv tuner=38 radio=0

Second fichier : tda9887
options tda9887 port2=0 secam=K

Biensur les valeurs sont à changer selon la carte TV. Ensuite, on place ces fichiers dans /etc/modprobe.d/ , et on reboot. Et la ! miracle ! ça fonctionne !
Les couleurs, le son tout, tout , tout !

Voilà !