[résolu]ultrevnc et xvncviewer

Bonjour,

J’ai xvncviewer installé sur ma debian.
J’ai ultravnc installé sur l’ordinateur d’un copain (il tourne sous xp).
Je veux me connecter chez lui mais xvncviewer ne veut rien entendre.
POurtant quand je bascule sous xp (je suis en dual boot) là je peux me connecter chez lui !

Donc je me demande si :

les ports de ultravnc et ceux de xvncviewer sont les mêmes (5900)
Les deux sont-ils compatibles entre eux ?

Les ports sont les mêmes et je n’ai personnellement jamais eu ce genre de pb: quel que soit l’os client ou serveur, et quelle que soit la version vnc utilisée, ça a toujours été correct pour moi.
Tu n’as pas un pare feu trop serré sur ton client quand tu es sous linux qui t’empêcherait de contacter le xp ?

Bonsoir,
Eh bien en fait, je ne savais pas qu’il y avait un pare feu sous linux ! Et si j’en ai un d’activé je ne sais pas lequel !
Quels sont les pare-feu de debian ; je suis sous gnome ?Comme cela je verai demain si il est activé par défaut ou si je dois l’installé ; auquel cas ce n’est pas le pare-feu qui gêne la transmission. Don c’est quoi ? Le logiciel ?

Ben “Je veux me connecter chez lui mais xvncviewer ne veut rien entendre.” ça n’aide pas à répondre comme niveau de détail.

Sinon, quel que soit le systême de parefeu qui serait éventuellement installé chez toi, il est basé sur iptables donc un iptables-save en root devrait te dire si tu as des règles de protection.

Bien,

En fait, lorsque je lance xvncviewer j’ai une petite fenêtre dans laquelle il me demande l’adresse ip du correspondant. Je la rentre mais il ne se passe rien. Or elle est valide car sous xp je peux me connecter via vnc viewer 4. C’est une histoire de fou !

Je viens de lancer la commande iptables-save : rien.
D’autre part j’ai regardé et iptables n’est pas installé.

Salut,

C’est peut être une bêtise mais j’ai déjà remarquer avec Xvncviewer que lorsque ont valide l’adresse ip entrée avec le ‘Enter’ du NumPad cela ne valide pas la destination et ont doit retaper l’ip, par contre avec le ‘Enter’ “classique” ont reçois directement l’invite de mot de passe.

Enfin le problème n’est peut être présent que chez moi, donc à prendre avec des pincettes comme constatation.

Magique !!!

Merci.

C’est tout de même curieux ce problème, non !?

[quote=“dupont”]Magique !!!

Merci. [/quote]

De rien :wink:

[quote=“dupont”]
C’est tout de même curieux ce problème, non !?[/quote]

Ouais c’est étrange. Pourtant j’ai bien essayer de réinstaller, de changer d’utilitaire VNC et cie et j’ai toujours eu le prob.

Enfin le tout était de le trouver. :slightly_smiling: