[résolu]un bouton douteux sur thinkpad

Bonjour,
petit question que je me pose depuis un bout de temps.

A quoi sert le bouton sur la façade de mon thinkpad X31.

Il se situe à gauche et on peut le voir sur cette photo : laptopservice.fr/components/ … 1915fe.jpg
(juste en dessous de l’autocollant centrino)

Ce n’est pas l’interrupteur WiFi? Si c’est un interrupteur à glissière, il y a de fortes chances que ce soit ça.

On ne voit pas grand chose sur ta photo. Regarde aussi pages 151 et suivantes de ce document:
ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/mo … 9t6189.pdf

non c’est pas l’interrupteur wifi.
J’ai modifier la photo pour y voir plus clair

à tout hasard à retirer la station d’accueil peut etre :blush:

si tu veux parler de l’ultra base non, elle se retire avec une tirette sur la droite.
Quand j’appuie sur ce bouton, il clignote mais c’et bien tout ce qu’il fait.

Tu as regardé dans le pdf que je t’ai indiqué?

le lien est mort

[quote=“sidell”]le lien est mort[/quote]Il marche cependant bien. C’est un lien vers un pdf à télécharger.

il ne marche pas chez moi $ wget ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/mobiles_pdf/39t6189.pdf --2008-04-29 12:50:55-- ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/mobiles_pdf/39t6189.pdf => `39t6189.pdf' Résolution de ftp.software.ibm.com... 207.25.253.40 Connexion vers ftp.software.ibm.com|207.25.253.40|:21...échec: Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible. et tout le liens que j’ai trouvé pour ce document renvoie au site constructeur qui ne marche pas.
Je dois essayer aux heures où ils débranchent le serveur…

[quote=“sidell”]et tout le liens que j’ai trouvé pour ce document renvoie au site constructeur qui ne marche pas.
Je dois essayer aux heures où ils débranchent le serveur…[/quote]

Il marche à tous les coups chez moi.

[code]$ wget ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/mobiles_pdf/39t6189.pdf
–14:29:25-- ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/mobiles_pdf/39t6189.pdf
=> `39t6189.pdf’
Résolution de ftp.software.ibm.com… 207.25.253.40
Connexion vers ftp.software.ibm.com|207.25.253.40|:21… connecté.
Ouverture de session en anonymous… Session établie!
==> SYST … complété. ==> PWD … complété.
==> TYPE I … complété. ==> CWD /pc/pccbbs/mobiles_pdf … complété.
==> PASV … complété. ==> RETR 39t6189.pdf … complété.
Taille: 4.375.026 (4.2M) (non certifiée)

4% [==> ] 192.888 133.03K/s
[/code]

ah je sais pourquoi je n’arrive pas à le télécharger.
Je me connecte sur le réseau de mon université et ce réseau bloque certains ports pour éviter le téléchargement via P2P.

ah enfin l’explication

[quote]La station d’accueil et le portable montrent une bonne interaction. Pour les séparer alors que le système fonctionne, il suffit d’appuyer sur le bouton bleu situé sur la façade de la station d’accueil et d’attendre qu’un message s’affiche à l’écran. [/quote]source : zdnet.fr/produits/materiels/ … m?tab=test
Mais bon malheureusement cela ne marche pas sous debian.
merci beaucoup à ripat pour l’envoi du manuel constructeur du X31

[quote=“sidell”]ah enfin l’explication

[quote]La station d’accueil et le portable montrent une bonne interaction. Pour les séparer alors que le système fonctionne, il suffit d’appuyer sur le bouton bleu situé sur la façade de la station d’accueil et d’attendre qu’un message s’affiche à l’écran. [/quote]source : zdnet.fr/produits/materiels/ … m?tab=test
Mais bon malheureusement cela ne marche pas sous debian.
merci beaucoup à ripat pour l’envoi du manuel constructeur du X31[/quote]
Si ça fonctionne en chargeant le module dock si le système est initialement démarré avec la base.

après un modprobe dock, je ne note aucune différence.

Il faut appuyer sur le bouton puis retirer la base ? quand je tire sur la tirette après avoir appuyer, chez moi ça hurle bipppppp

Oui il faut d’abord appuyer sur le bouton.

quand je tire sur la tirette après avoir appuyer, chez moi ça hurle bipppppp[/quote]

Quel noyau ? Je crois que c’est bien pris en charge à partir du 2.6.22

je suis en lenny donc 2.6.24

Quand j’appuie sur le bouton et que je tire la tirette, le bip s’arrête de temps en temps en même temps que le clignotement de la led du bouton.