Bonjour. Je me présente, je m’appelle, Alexis, ou AlexXxis quand mon prénom est déjà pris. Je suis un peut nouveau sur debian, et même sous linux on va dire, j’ai cependant de faibles conaissances.
Je suis passé depuis quelques semaines de ubuntu à debian, ubuntu m’énervais avec ces centaines de mises à jour, a cause de la nouvelle version qui m’a supprimer KDE 3.5 et imposé KDE 4.1.
J’ai grâce à l’aide d’un collègue d’irc ( qui se reconnaîtera si il est sur ce forum ) installé debian, avec une netinstall. On va dire, que tout se passe bien, j’installer KDE mon son, etc.
Voilà, j’ai cependant quelques « problèmes » on va dire.
- Impossible de mettre adobe flash player. J’arrive pas …
- J’arrive pas à décompresser ce que je veux, avec tar ou unzip.
- J’arrive pas à, ( par exemple ) installer Mozilla Firefox à cause de un truc qui s’appelle GTK je crois, de plus cette fenêtre ce lance à chaque fois que j’allume mon ordinateur.
- J’ai un gdm ( je crois aussi que ça s’appelle comme ca, le truc qui sert à se connecter aux sessions. ), tout pourris, trop moche, je peux même pas choisir entre fluxbox et KDE.
- J’arrive pas à éteindre l’ordinateur sans rester appuyé sur le boutton de ma tour, avec shutdown, ça me ramène au GDM tout pourris.
Si vous avez besoins, d’infos, dîtes moi, comment je peux de même avoir ces infos ( les commandes et tout le tralala ) et je vous les donnerais.
Cordialement Alexis or AlexXxis.
. Je vais voir ça.
Je suis un paumé la en fait