Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de me lancer dans l’installation de Debian sur mon tout nouveau HP Spectre x360 Convertible 13-ac004nf. Le projet ici est de faire un dualboot du Windows 10 existant avec Debian, et ce aux petits oignons si je peut dire…
Voici en image à quoi je suis confronté :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=116659
Je pense donc diminué la taille d’allocation de la partition win10 et créé mes partition debian avec cette espace.
J’entends parler d’un OS boot manager dans le bios UEFI et le truc dispose d’un mode “secure boot” qui m’empeche de booter gparted live entre autre depuis un USB. il y a une gestion des images accepté interessante donc j’essayerai d’integré ma debian avec pour pas fonctionner comme un cochon en mode non secure. C’est pas l’objectif…
Par contre OS manager lui m’interpelle plus. C’est pas un problème pour GRUB ? J’ai déjà il y a quelque année créé un dualboot entre win et debian et je me souvient qu’il faut impérativement Windows d’installer en premier pour que tout ce passe bien. Est ce d’actualité également ?
Si des gens sont interessé par ce petit defi, merci pour vos réponses.
PS. Je compte utilisé cette machine comme station de développement en desktop.