[résolu]un soft pour faire une revue

Bonjour,
je vais être amené dans les prochains jours à faire la maquette d’une petite revue.
La maquette devra se faire sur des feuilles A3 (2XA4) que l’on pliera ensuite pour obtenir une revue sous forme de bouquin A4.
Donc il faut que les feuilles A3 soient séparé en deux feuilles A4.

Le contenu sera du texte agrémenté d’images. J’aimerais bien pouvoir choisir où je place les images, le texte les entourant.

Je cherche un logiciel simple et rapide à prendre en main pour faire de telles choses.

Avez-vous des idées?

LaTeX ? :mrgreen:

ouai c’est sur c’est le mieux, mais pas le plus simple ni le plus intuitif et même si j’adore LaTeX, j’ai pas envie de perdre du temps à apprendre comment faire une revue en LaTeX alors que j’en ferais sans doute qu’une dans ma vie,…

pfff Scribus 8)

+1

Et tant qu’à faire scribus-ng, parce que l’interface du 1.3.3 est vraiment moche.

Ben et Oo c’est pas bien ?

Pour une revue de 2 pages pourquoi pas mais dès que tu arrive à quelques pages ça devient vite la merde.

Le must reste pour moi LaTeX, t’es sûr d’avoir une revue nickel avec et ça donne l’occasion de l’apprendre :wink:

OO est cependant très bien mais pas pour cette utilisation là.

Je conseille également, pour l’avoir fait, scribus, car, de plus en plus d’imprimeurs acceptent ses fichiers ou conseillent sur le format de sortie.

++

Bon je déterre ce post,

Lorsque j’ai poster ce sujet, je pensais que je ne ferais qu’une revue. Il se trouve que je vais devoir en faire régulièrement,
je voudrais donc utiliser LaTeX.

si vous avez des conseils, des retours d’expériences, des classes à utiliser, des T&A, je suis preneur.

la FAQ : grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/6.5.html
donne pleins de packages mais je n’ai pas le temps de tous les tester.

le JMPL va t’aider jmpl.fr.eu.org/

A+

quel rapport ?
D’après ce que j’ai vu, c’est un bouquin sur latex mais je n’y ai pas trouvé d’infos spécifique sur comment créer une revue en LaTeX…

Ah bon?

dommage alors.
:smt006