(RÉSOLU]une que je ne connaissais pas ?

[quote=“ricardo”]J’ai quand m^ réussi à rentrer sous x une 2.6.16-ricardo
Il ne m’aura fallu que 4 ou 5 heures et tout essayer les différents tutos ds le trucs et astuces de Ghostin.
Quel galère quand m^ avec ce NVIDIA :unamused: :blush: :frowning: :imp:[/quote]

c’est clair que c’est bien casse tete d’installer les pilotes nVidia sous Debian par rapport à Ubuntu ou encore Mandriva, tout ça juste pour un driver … soit … content que tu aies réussi! @+ pour de nouvelles aventures …

Merci Ghostin.
Au fait, je te dois des excuses car j’avais mal interprété ta remarque concernant les paquets Debian, je ne savais pas que tu parlais des paquets nvidia car en effet, j’avais tjrs installé avec les sources du site NVIDIA et je n’avais jamais eu de problème, jusqu’à là.
Ton tuto m’a bien aidé mais tu serais un chef si tu le traduisais un peu, le principal, au moins. Mon anglais étant très rustique, il me faut 1 heure pour déchiffrer correctement une page web entière.
Tu peux aussi apporter une précision qui m’a fait perdre du tps et qui est ptet évidente pour certains mais pas pour moi :
la commande :.
m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
elle ne fonctionne pas si on ne sais pas que ‘m-a’ ça veut dire ‘module-assistant’ :astonished:
Je ne l’avais pas installé et bien sûr … :question:
Merci encore

no problem, you’re welcome :wink:

[quote=“ricardo”]Merci Ghostin.
Au fait, je te dois des excuses car j’avais mal interprété ta remarque concernant les paquets Debian, je ne savais pas que tu parlais des paquets nvidia car en effet, j’avais tjrs installé avec les sources du site NVIDIA et je n’avais jamais eu de problème, jusqu’à là.
Ton tuto m’a bien aidé mais tu serais un chef si tu le traduisais un peu, le principal, au moins. Mon anglais étant très rustique, il me faut 1 heure pour déchiffrer correctement une page web entière.
Tu peux aussi apporter une précision qui m’a fait perdre du tps et qui est ptet évidente pour certains mais pas pour moi :
la commande :.
m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
elle ne fonctionne pas si on ne sais pas que ‘m-a’ ça veut dire ‘module-assistant’ :astonished:
Je ne l’avais pas installé et bien sûr … :question:
Merci encore[/quote]Dis donc Ricardo, ton mou à chat n’imprime plus ? ca fait un paquet d’interventions, tt de même, ou on a parlé du ‘module-assistant’ ! :wink:

D’abord, le “mou”, ce sont les poumons et je réfléchis rarement avec ou alors c’est que chez moi ils ne sont pas placés ds la poitrine, va savoir ! :wink:
Cela dit, tu as raison mais à force de me rappeler que je suis un vieux aux neuronnes presqu’éteintes, je n’ose m^ plus poser de questions aussi bêtes que la suivante :
comment faire pour que le ‘startx’ se fasse automatiquement ?
Sur la Sid que je suis entrain de ‘bricoler’, j’arrive à l’invite et il me faut taper ‘startx’ pour charger kdm et kde.
Ne me tape pas sur la tête, ma femme le fait assez comme ça.
Bisous à Lilo :laughing:

[quote=“ricardo”]D’abord, le “mou”, ce sont les poumons et je réfléchis rarement avec ou alors c’est que chez moi ils ne sont pas placés ds la poitrine, va savoir ! :wink:
Cela dit, tu as raison mais à force de me rappeler que je suis un vieux aux neuronnes presqu’éteintes, je n’ose m^ plus poser de questions aussi bêtes que la suivante :
comment faire pour que le ‘startx’ se fasse automatiquement ?
Sur la Sid que je suis entrain de ‘bricoler’, j’arrive à l’invite et il me faut taper ‘startx’ pour charger kdm et kde.
Ne me tape pas sur la tête, ma femme le fait assez comme ça.
Bisous à Lilo :laughing:[/quote]
Lillo, avec deux “l”, s’il te plait, car pour un linuxien, sinon, ca serait comme si j’etait mecano et que j’avais appelé ma fille megane…
sinon, pour avoir un login graphique, il suffit juste d’installer un login graphique: kdm aurait dû suffire. Tu es sûr qu’il est installé ?
Fais un dpkg-reconfigure kdm, à tous hasards…

Sûr qu’il est installé et m^ que j’ai fait l’essai de le
/etc/init.d/kdm stop
retour à l’invite
/etc/init.d/kdm start
retour à l’invite
je vais tenter de reconfigurer.