[Resolu] Unsaved Document tmpfs busy

Bonsoir à tous ,
Bon j’ai fait un petit break - studieux le break - et ça va un peu mieux, moins dans le brouillard on va dire …
J’ai cependant un probleme de taille, et je vois pas comment le résoudre, je donne 3 aspects de la chose qui me semblent peut-être liés et qui soulève trois questions :
Lors de l’extinction des feux, j’ai les lignes suivantes :

deacting swap ... umount: tmpfs busy- remounted Read-only done umounting local filesystem ... umount: tmpfs busy - remounted ro - done shutdown: hda system halted
1/ En dehors du fait que si quelqu’un peut me dire quelle est déjà l’option du noyau à intégrer pour avoir l’ordi qui s’éteint de lui meme (là, je dois appuyer sur power pour éteindre complétement), les messages concernant filesystem m’inquiètent …
qu’est ce qui se passe ?

2/ Le gros probleme , c’est que lorsque je fais par exemple :

Et que je veux ouvrir le fichier avec gedit par exemple, le fichier dmesg.txt est vide, et le nom du fichier apparaissant dans l’onglet est : “Unsaved Document” …
:frowning: Je pense que tout ça est lié, serait-ce une option dans le noyau que j’aurais oublié, je ne pense pas, car ça fait celà depuis que je suis passé à gnome 2.14 et que j’ai xorg également disponible ( je travaille sour xfree86 et gdm pour l’intant, xdm et xorg m’ayant fait des miséres … ).
En résumé je pense que ça me fait ça depuis que j’ai des paquets sid, etch, et ça pourrait être liés à une librairie non remplacée, vu que pour installer eclipse (unstable) j’ai du installer une 100 de nouveaus trucs et en désinstaller une 40 aine…
Des solutions ?

bonsoir,
bon ben c’est bon … par là
@+