[Resolu] update d' IP dynamique, ddclient no-ip ez-ipupdate

Bonjour,
Au commencement fut # apt-get install ddclient
j’ai pas l’impression que ça a marché, vu que j’ai du me loguer sur mon compte dynsns pour remettre à jour le host, alors que ddclient tournait en daemon …
d’autre part, avec ddclient, (si il veut bien marcher), est ce que je peux update non seulement :

  • mondomaine.com, qui est relatif à dyndns.org
  • et monftp.com, qui lui pas du tout, j’avais l’habiturde de l’updater avec :
    no-ip (sur le poste debian … oupsss, j’édite, il fallait lire windaube honte à moi … rââlââ :blush:).

j’ai pas eu l’impression que je pouvais spécifier dans le config de ddclient plusieurs nom de domaine ou adresse, apartenant à plusieurs registars; par contre j’ai vu que je pouvais paramétrer dans ddclient plusieurs nom de domaine de dyndns.org
Comment faire pour me servir d’un unique client d’update (ddclient ??) pour un nom de domaine et aussi de ftp ???

Sinon, j’ai essayé d’apt-get install no-ip, no souci, mais j’ai le curieur résultat suivant :

[code]debian:~# apt-get install no-ip
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
no-ip
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 42 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 20,5ko dans les archives.
Après dépaquetage, 77,8ko d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org sarge/main no-ip 2.1.1-4 [20,5kB]
20,5ko réceptionnés en 0s (41,7ko/s)
Sélection du paquet no-ip précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 111134 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de no-ip (à partir de …/no-ip_2.1.1-4_i386.deb) …
Paramétrage de no-ip (2.1.1-4) …
Starting dynamic address update: Can’t locate configuration file /etc/no-ip.conf. (Try -c). Ending!

no-ip.
debian:~# dpkg-reconfigure no-ip
Shutting down dynamic address update: No /usr/bin/no-ip found running; none killed.
no-ip.
Starting dynamic address update: Can’t locate configuration file /etc/no-ip.conf. (Try -c). Ending!

no-ip.
debian:~# ps ax |grep no-ip
5932 pts/0 R+ 0:00 grep no-ip
debian:~#
[/code]
qui peut m’aider à comprendre comment le configurer, le faire marcher ? car là, il tourne on sait pas trop comment, no-ip ???

slt,

Tu en as des problémes toi dit-donc et tu l’ai resous au moins, ou prends tu le temps de comprendre ?

ce qui veut dire ???
oupsss, tiens, j’edite et répond à la pause café, envie d’un petit serré là :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=28447#28447

hello,

Alors ou en es tu ?

ouai c’est pas grave j’ai laissé béton en fait … merci quand même.

en fait tu peux t’inscrire sur le no-ip.org, installer no-ip (.deb) , et laisser entrer le port 80 et zou ca marche.

Oui c’est ce qu’il a fait, il a installé le deb.
Ensuite c’est s^ur qu’il faut s’inscrire.
Après y a ca:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=318462

Shutting down dynamic address update: No /usr/bin/no-ip found running; none killed.
no-ip.
Starting dynamic address update: Can’t locate configuration file /etc/no-ip.conf. (Try -c). Ending!

T’en as un de /etc/no-ip.conf?
Lis le Readme, je l’avais installé ca marchait niquel

bonjour,
merci BorisTheButcher, impec, il fallait jeter un oeil au readme, faire :

étant déjà enregistré, renseigner les questions et le no-ip.conf a été crée … et ça roule …
j’en dirai pas autant de ddclient, qui a fini de me prendre la tête, je suis passé à ez-ipupdate,
et ça s’est fait en un tour de main aussi au final … enfin, j’ai eu recours à une petite page sympa
pour savoir ce que la phase de configuration entendait par interface ( = eth0) …, page que voici :
swisslinux.org/wiki/index.ph … _dynamique

me reste 2-3 petites questions :
host monftp (no-ip) me donne 82.xxx.xxx.xx
host mondamaine (ez-ipupdate) me donne 192.168.1.100
ça doit avoir rapport avec le fait que j’ai spécifié eth0 pour ez-ipupdate, mais pourquoi ça n’est pas nécessaire avec no-ip ?

Dans la config du router,

  • j’ai redirection des ports 80 en udp et tcp, vers 192.168.1.100
  • j’ai redirection des ports 20 & 21 en udp & tcp, vers 192.168.1.100
    C’est correct ? ou il y a du superflu ?

:smiley: merci.