Resolu update et probleme reseau

Postez le contenu de vos /etc/network/interfaces qu’on ait plus d’infos sur vos connexions.

Et par pitié : évitez de poster une vingtaine de messages juste pour redire la même chose que dans le premier, la réponse n’arrivera pas plus vite et le sujet devient confus…

voici

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

désolé pour l’encombrement et la répétition

avec ceci également

(gedit:7269): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed

Avec une méthode de connexion aussi simple, le network-manager est tout sauf nécessaire !
‘ifup eht0’ en root pour te connecter, ‘ifdown eth0’ toujours en root pour te déconnecter, ‘ifconfig eth0’ pour des infos sur ta connexion.

Si tu tiens vraiment à utiliser le network-manager, je te conseille de tout simplement réinstaller loa version stable de ce paquet en attendant la prochaine mise à jour.

quoi je suis connecté en root ?

je modifie le sources list de façon à pouvoir taper dans stable et je re installe networkmanager

sorry, j’ai lu trop vite

je passe en root et je me connecte par la commande " ifup eth0 " et me déconnecte par " ifdown eth0 "
la commande " ifcong eth0 " m’a donné l’info dont j’avais besoin (port de redirection)

désolé d’avoir encombre le forum avec mes questions

merci du coup de main