Resolu update et probleme reseau

Bonjour

Après une mise à jour (dist upgrade), je n’aurai plus de connexion réseau selon l’icone
or j’ai ma connexion
un clic gauche sur l’icone me dit " réseau filaire (asustek computer A7V600-X Motherboard) déconnecté "
de plus le menu accessible par système a été modifié (plus de synaptic par ex) et une commande comme " aptitude safe upgrade " ne passe plus

je suis récemment passé de lenny à squeeze (noyau 2.6.26-2-686/ gnome 2.22.3)

c’est la grippe A ou rêve-je ?

:slightly_smiling:

j’ai re-installé synaptic
idem pour aptitude et la commande safe upgrade fonctionne à nouveau

mais pour l’icone rien de changé = je n’ai aucune connexion réseau OR je navigue sur les deux ordis branchés sur un routeur cisco

farce ? bug ?

Pareil pour moi j’ai fai une mise a jour ce matin et je n’ai plus de connexion,dans l’applet du network manager j’ai "reseau filaire “peripherique non géré”.
squeeze-2.6.26.2.686- Gnome2.22.3

Bonjour,

Même problème, après une mise à jour (trop rapide peut-être), j’ai une nouvelle version de l’applet du network manager. Problème, je suis toujours déconnecté…

Epiphany est ok

Evolution semble fonctionner.

Un ping vers google passe pourtant très bien.

En plus si l’on modifie sa connexion réseau, les règlages ne sont pas sauvegardés.

Merci d’avance pour d’éventuels astuces.

Sauf l’applet, la navigation marche avec Iceweasel et Epiphany

Et je viens de voir qu’Evolution ne récupérait plus les mails arrivés dans la boite du FAI (mais ça n’a peut être rien à voir…)

Bjr,
Par exemple sur Ubuntu ça fait un bout de temps que l’applet en question ne sert plus (au moins pour les connexions courantes)

l’applet est furieusement utile quand tu utilises un modem-routeur et que tu souhaites faire fonctionner une webcam via amsn par exemple
tu as de suite après un clic sur l’applet le numéro du port de redirection
là avec cette ânerie qui raconte qu’il n’y a aucune connexion réseau (alors que ça fonctionne) je ne peux pas voir le n° du port et la cam ne peut fonctionner

:frowning:

est il possible d’atteindre Network Manager par une console ?
comment réparer ça ?
désinstaller et re installer ?

re-
tu n’as rien trouvé d’intéressant sur la doc Ubuntu ?

désinstaller et re installer network manager avec Synaptic par exemple suffira t il ? et avec quelles conséquences ?

en tous cas le bazar est consécutif à une mise à jour automatique

est il possible de retourner en arrière ? de remettre squeeze dans son état antérieur à cette màj ?

une bonne âme aurait elle des lumières pour remettre en état ce NetworkManager qui fait des siennes ?

ou énoncé autrement :

comment afficher les infos qui apparaissaient après un clic sur l’applet de networkmanager ?
(applet qui s’obstine à me raconter qu’il n’y a aucune connexion réseau !)

est ce accessible en console ?

merci par avance

Bonjour,

Non seulement l’applet ne veut pas se connecter au réseau (pourtant connecté), amis en plus chez moi, la configuration de ma carte eth0 reste obstinément en mode itinérant, impossible de changer (dès que je ferme le règlage du reseau, il se remet en mode itinérant déconnecté…)

Par défaut Epiphany et Evolution sont en “mode déconnecté”.

Merci

avec synaptic

j’ai sélectionné pour re installation networkmanager et networkmanager pour gnome

rien de changé, l’applet raconte qu’il n’y a aucune connexion réseau alors que ça fonctionne

je ne comprends rien à ce bazar :frowning:

l’installation est basique : un modem routeur cisco + PC debian squeeze + portable win XP
plus simple/minimaliste que ça, difficile isn’t it ?

comment se sortir d’embarras tout en restant élégant et sans jamais recourir à la masse ni au merlin ?

moi j’ai carrément balancé network-manager(-gnome)
mais ça n’a rien changé (evolution toujours déconnecté)(iceweasel fonctionne)

invar

j’ai l’impression que la mise à jour foireuse a eu des effets plus sérieux que je le soupconnais au départ, l’update a très probablement viré des paquets importants et maintenant c’est le bazar

la simultanéité des pbs avec Evolution et Networkmanager laissent supposer que c’est sérieux

pas moyen de réparer

en re installant les paquets virés lors de la màj de ce samedi (voir le copié collé de marzi dans " apt-get dist-upgrade me fait très peur ") AUCUNE amélioration ni de networkmanager (je n’aurai aucune connexion réseau) ni d’Evolution

Quant à " système puis administration puis réseau) je n’arrive plus à débloquer avec mon mot de passe root
c’est le bouquet ça surtout après m’être fait jeter par Evolution après que je lui ai donné mon pass de messagerie et qui me répond qu’il y a une erreur

je me sens d’humeur baffeuse là d’autant que plus ceinture ET bretelles que moi je doute que ça existe :slightly_smiling:)

personnellement j’ai donc supprimé network-manager(-gnome)
et dès lors je n’ai plus de problème (même plus avec Evolution : il a suffit que je coche “travailler en ligne” - heureusement il y a eu quelqu’un pour me rappeler cette bête manoeuvre …)

(il me reste en barre d’état l’applet “gnome-netstatus” qui, elle, fonctionne)

[quote=“debe”]l’applet est furieusement utile quand tu utilises un modem-routeur et que tu souhaites faire fonctionner une webcam via amsn par exemple
tu as de suite après un clic sur l’applet le numéro du port de redirection
là avec cette ânerie qui raconte qu’il n’y a aucune connexion réseau (alors que ça fonctionne) je ne peux pas voir le n° du port et la cam ne peut fonctionner

:frowning:[/quote]

quelqu’un ici pourrait il m’aider à retrouver les infos (en particulier le port de redirection) que fournissait l’applet de network manager ,
est ce accesible en console ?

après un clic droit sur l’appelet de networkmanager j’obtiens une fenêtre " connexions réseau "
dans cette fenêtre l’onglet " filaire " indique :

Ifupdown (eth0) jamais (écrit en bleu pâle)

est ce correct ?