[Résolu] Upgrade CPU Intel : compatibilité ?

Je dispose d’une carte mère HP (récup…) avec dessus un processeur Intel Celeron @2,00 GHz (j’vous dis pas les performances, même sous Linux…).

Le socket est un mPGA 478, a priori compatible avec les Pentium 4.

Mon idée est d’acheter un Pentium 4 dernier cri (si l’on peut dire) qui ressemblerait à ça : processorfinder.intel.com/detail … Spec=SL7E6

Ma question est donc la suivante : est-ce que l’upgrade vers ce CPU pourra se faire sans problème ? Serai-je limité au niveau du FSB par exemple ? Je ne sais pas bien ce qui dépend de la carte mère ou du CPU, d’où mes interrogations.

J’attire votre attention sur le fait que le BIOS est minimaliste et ne permet pas d’overclocking (BIOS propriétaire HP). Pensez-vous qu’ils aient joué les bâtards au point de brider le BIOS pour empêcher tout upgrade du CPU ??

Merci d’avance !

Il manque des données du type : c’est quoi comme chipset ? …
Mais je connais peu le monde intel. La dernière fois que j’en ai monté, c’était un PIII dernier cri …
Il faut aussi comparer avec une carte-mère et un CPU minimaliste actuel pour savoir si cela vaut la peine question tarif (en pensant à l’usb … etc)

Salut,

Au prix d’un kit “carte mère + processeur” est-ce que cela vaut le coup de risquer un échec ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Au prix d’un kit “carte mère + processeur” est-ce que cela vaut le coup de risquer un échec ?[/quote]
Un bon P4 se trouve pour 30 € sur eBay, et je n’ai pas envie d’investir dans une tour + une alim + une carte mère + de la RAM + un CPU ! (et oui HP fait des tours propriétaires donc galère pour une upgrade avec du matos non HP).

[quote]Il manque des données du type : c’est quoi comme chipset ? …
[/quote]
Pour la carte mère :

[code]Property Value
Manufacturer Hewlett-Packard
Model 085Ch
Serial Number fr3330g13

North Bridge Intel i865P/PE/G/i848P Revision A2
South Bridge Intel 82801EB (ICH5) Revision A2

CPU Intel® Celeron® CPU 2.00GHz
Cpu Socket Socket 478 mPGA

System Slots 2 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Maximum Capacity 4096 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed[/code]
Pour le CPU actuel :

Property Value Number of CPU(s) One Physical Processor / One Core / One Logical Processor / 32 bits CPU Full Name Intel(R) Celeron(R) CPU 2.00GHz CPU Name Intel Celeron CPU Code Name Northwood Platform Name Socket 478 mPGA Revision D1 Technology 0.13 µm Instructions MMX, SSE, SSE2 Original Clock 2000 MHz Original System Clock 100 MHz Original Multiplier 20.0 CPU Clock 1994 MHz System Clock 99.7 MHz FSB 398.7 MHz Core 0 Speed 1993.6 MHz Core 0 Multiplier 20.0 L1 Data Cache 8 KBytes L1 Trace Cache 12 Kuops L2 Cache 128 KBytes

C’est bon !
J’avais eu la bonne idée d’écrire au support HP, et voici ce qu’ils m’ont répondu :

[quote]Merci pour votre e-mail.

Ce message concerne HP Compaq d530 Small Form Factor Desktop PC.

Cher client,

Merci d’avoir contacté le Service Clients HP.

Vous trouverez la liste des processeurs supportés par le DQ212S via le lien suivant à la section “Processor [Electronic Parts]” :

partsurfer.hp.com/cgi-bin/spi/ma … F&uniqpic=

Cordialement
Le Service Clients HP

Vous pouvez aussi contacter le support technique téléphonique au 0826 10 49 49 (Coût d’un appel local).[/quote]
Nickel !! :smiley:

Merci pour vos réponses.