[Résolu] Usplash fait planter le boot

Bonsoir

J’ai voulu faire le malin en installant les paquets d’usplash sur ma lenny testing, et résultat elle n’arrive plus à booter. :confused:
Au début tout se passe bien, j’ai une très belle image qui s’affiche avec le logo Debian qui se “remplit” au fur et à mesure du chargement.
Mais au bout de 10s, y a tout qui se fige et je n’ai plus accès à rien, même pas aux tty.
Le mode single user ne m’aide pas car le splash s’y active aussi.

J’ai des live-CD d’Ubuntu sous la main, vous auriez une idée des fichiers que je dois éditer pour pouvoir réparer tout ça ?

Merci d’avance

il te suffit d’editer le fichier /boot/grub/menu.lst et à la ligne kernel tu enleves splash puis au boot tu devrais voir les lignes défiler. Si ça n’est pas suffisant, à partir du live cd tu fais un chroot sur ta partition systeme, puis en root :

Merci pour ta réponse.

En fait, même en enlevant le “splash” en éditant l’entrée de Grub, je me prends toujours le usplash.
Du coup j’ai rusé : dès que l’image apparaît, je fais Ctrl+Alt+F1 et là le boot ne plante pas (ouf!). J’ai pu désinstaller usplash et retrouver un boot textuel. :slightly_smiling:

Je passe le sujet en Résolu, mais j’aurais bien aimé comprendre ce qui cloche : tout va bien jusqu’à peu près la moitié du boot, puis d’un coup l’écran devient noir et plus rien ne répond… :neutral_face:

Déçu par usplash, j’avais exactement le même problème au boot et par splashy qui n’est pas terrible, j’ai pris la voie de bootsplash, compil du kernel avec le patch, c’est plus hard, mais par contre le résultat est sans appel, pas de plantage, image dès le début du boot et avec en prime barre de progression tout cela sur une Lenny.

Que du bonheur.

Bonjour,

Je préfère également Bootsplash mais il n’est maintenant plus maintenu par debian et la plupart des dépot sont introuvable… Est-ce que vous sauriez où trouver les paquets pour lenny ?

merci d’avance

désolé mais je pars demain en vacances sans pc, je ferais une réponse pour bootsplash sur lenny d’après ce que j’ai trouvé sur le net début juillet.

ok je patiente !!