[Résolu]Usplash

Bonjour à tous.

J’ai suivi le tuto suivant: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5288 pour installer usplash.
Ok pas de pb.
Je “reboot” et voilà ce qui se passe:
Lancement de grub —> Choix du kernel
Écriture de quelques lignes sur la console puis apparition de l’image, avce une progression d’activation des différents services etc…
Puis à nouveau les lignes apparaissent jusqu’à arriver sur mon login gdm.
Etant habituer à la séquence de boot ubuntu, je me pose la question:

Est ce le comportement normal vu par usplash avec debian ???
Ou ais je loupé quelque chose ???

effectivement le mien a le même comportement , ça ne me semble pas très au point

Merci misaine

Donc à moins de passer par bootsplash il n’y a pas d’autres alternatives??
C’est vrai que usplash m’avait séduit, je n’avais pas besoin de recompiler le noyau.

il y a aussi splashy . je ne sais pas où s’en est maintenant mais c’était pas terrible non plus.

Sais tu où l’on peut trouver les dépots pour splashy s.t.p
J’ai trouvé ça pour l’installer http://www.cepcasa.info/blog/?p=105

je l’ai trouvé en sid
packages.debian.org/search?keywo … ection=all

Ok merci.
Comme je n’ai pas envie de passer en sid; le pb est réglé.