Bonjour,
Je rencontre actuellement un léger problème sur mon PC, au boot de Debian une vérification disque se lance avec un message me disant que la partition /dev/sda7 (ma partition /home de 500Go) à été montée 30 fois sans vérification et qu’une vérification forcée est lancée, mais c’est là que le problème se pose: si je laisse la vérification se faire, tout se passe bien jusqu’à 30.8% ou ça reste bloqué complètement, et si je l’annule (avec CTRL + C) le boot continue sans problème mais ça recommence au redémarrage suivant…
J’ai essayé de faire un test SMART sur le disque, mais il n’y a aucun problème (faut dire que mon disque dur a à peine deux semaines, comme le reste du PC d’ailleurs), donc je ne sais pas du tout d’où ça peut venir, avez-vous une idée ?
Voici quelque infos sur mon disque si ça peut aider:
Disque dur Western Digital Caviar Green 10EARS, 1 To, 7200Trs/min
Les partitions:
- Une partition Windows “système” de 100Mo en NTFS (créer automatiquement a l’install de Window$) ==> /dev/sda1
- Une partition Windows de 250Go en NTFS (que j’ai faite pour l’install de Windows donc) ==> /dev/sda2
- Une partition étendue de environs 500Go ==> /dev/sda3, qui englobe:
- Une partition de 25Go en ext3 montée sur / ==> /dev/sda5
- Une partition de 1Go de swap ==> /dev/sda6
- Une partition de d’environ 470Go (le reste de dispo sur la partition étendue en gros) en ext3 montée sur /home ==> /dev/sda7 (donc c’est visiblement cette partition qui pose problème lors de la vérif au boot)
Et pour finir environs 200Go d’espace non alloué (pour le moment )
Merci d’avance pour votre aide !