[Résolu] Version logiciel dans Sid

Bonjour a tous.

Voila, je suis depuis quelque temps un utilisateur d’ubuntu.
Hier, j’ait réinstallé une debian Sid, en commencent d’abord par une lenny puis en faisans un apt-get update et dist-upgrade.
Je constate que, contrairement a ce que j’imaginais, je n’aie pas les toutes dernières versions des logicielles comme firefox, pidgin, etc…
C’est ma première expérience avec une version unstable de debian, et j’avoue ne pas voir de grosse différence avec lenny.
Sur ubuntu, j’aie bien les dernières versions, pourtant ubuntu est basé sur une debian sid non?
J’aie entendu parler de depot expérimental, c’est quoi au juste?

Est ce que mon problème est du a:

-Debian sid qui est moins a jour que ubuntu
-Moi qui ait mal fait mon installation/mise a jour.
-Le coté obscure de la force.
-Des extraterrestres.

Svp merci de ne pas trollé sur ubuntu/debian, sa ne servirais a rien.

Merci d’avance, bonne journée.

quote=“sagoin09”
-Debian sid qui est moins a jour que ubuntu
(…)[/quote] C’est ça: comme la sid est plus ou moins bloquée tant que la lenny n’est pas stabilisée, tout traine même en sid. Et même en experimental, tu es loin de pouvoir trouver beaucoup de portages des futurs nouveaux composants. Tout va se débloquer avec la release de Lenny.
Mais bon, comme le secrétaire du projet, qui s’occupe des votes, vient de démissionner parcequ’on commencait à parler d’un vote contre lui, et que pendant ce temps là, ce qui bloque essentiellement la release, ce sont des votes pour savoir si on change le statut du secrétaire, ou si on change l’interprétation du Contrat Social quand à l’intègration ou non de blobs dans le noyau, ben ça lague un peu… :confused:
Mais je te rassure: pendant ce temps là, il y a quand même des développeurs qui débuguent lenny entre deux votes.

Merci a mattotop pour cette réponse rapide.

C’est dommage que leur petite popote passe avant le développement de debian, mais bon.
Je me remettrais a debian après la sortie de lenny :slightly_smiling:

Salut,

Pourquoi, pour installer une Sid passer par Lenny et ne pas choisir directement “Unstable” ?

Il existe des .iso de l’installateur de sid?
Je n’en avais pas trouvé sur le site de debian, mais je doi avoué que je suis un peux perdu dans leur miroir…
Je fais toujours des installations par le réseau, avec un “miroir local” approx.

ggoodluck47: Parceque tout le monde ne sait pas forcément qu’on peut installer n’importe quelle release avec n’importe quelle netinstall en mode expert, peut être ?

[quote=“mattotop”]ggoodluck47: Parceque tout le monde ne sait pas forcément qu’on peut installer n’importe quelle release avec n’importe quelle netinstall en mode expert, peut être ?[/quote]bon ben je viens d’apprendre un truc, là ! :slightly_smiling:

Idem pour moi, il sufit de tappé expert au moment du boot du cd c’est bien sa?

C’est ça: l’install est moins automatisée, mais tu peux choisir plein de choses, dont la release que tu installes.

Re,

C’est tout ce que je voulais que tu confirmes, Matt :slightly_smiling: Ma dernière install remontais trop loin pour que je me souvienne quelle option il fallait choisir.