[RESOLU] veuillez verifier que dcopserver fonctionne

bonjour

Voilà ce qui apparait depuis aujourd’hui… et toutes mes appli liées à K plantent avec le message suivant :

Un problème est survenu pendant l'établissement des communications inter-processus pour KDE? Le message renvoyé est : Could not open network socket veuillez verifier que dcopserver fonctionne

quelqu’un sait à quoi celà est du ? sachant que je n’ai pas lancé ou installé d’appli particuliere .

d’avance merci

bon , j’ai essayé encore quelque trucs qui n’ont rien donné

  • chmod 777 sur mon /tmp/.ICE-unix , qui visiblement est un repertoire dans lequel on écrit pas mal de petites choses , or root , que dcop utilise .

  • chown -R mon user:user sur /home/user , pareil , pour le laisser écrire tranquile .

et puis quand je lance dcopserver manuellement (car visiblement il ne se lance plus automatiquement) , et je lance une appli kde , voici ce qu’il me sort :[code]

~$ dcopserver
/usr/bin/X11/iceauth: timeout in locking authority file /home/nuitn0ire/.ICEauthority
ICE Connection rejected!

ICE Connection rejected!

DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
ICE Connection rejected!

DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
DCOPServer self-test failed.
iceauth: timeout in locking authority file /home/nuitn0ire/.ICEauthority[/code]

Rien a changé…

Avez vous des idées ?

problème résolu , mais revenant régulierement… je comprends pas pourquoi .