[Résolu]Video en dvd probleme

Bonjour à tous,

J’ai une video en .mov de 26G que je voudrais mettre sous forme de dvd donc 4.2G.
elle est au format 4/3 et un 16/9 serait souhaité.
elle est entrelacée actuellement.

Donc ma question vous la voyez venir, comment et avec quel logiciel je pourrais faire ça tranquillement.Sachant que ça prendra le temps que ça prendra.

Merci d’avance pour votre aide,

Ludovic

dvd::rip

Salut, ça doit être possible avec mencoder non ? Tu devrais regarder du côté des interfaces gmencoder/konverter.

Par contre je sais que ce tu veux faire est possible avec avidemux, et il me semble qu’il accepte les .mov

oui c’est juste une librairie genre libquicktime a rajouter je pense pour pouvoir traiter les .mov.

j’avais regardé du coté de cinelerra, mais l’interface est rebutante.

Avidemux me parait bien oui effectivement et dvdrip aussi.

Enfin il s’agit d’un fichier de 26g donc pas mal question taille, n’y aurat-t-il pas un probleme justement a cause de la taille?

j’ai oublié de préciser que c’est pour une utilisation sur dvd de salon et que c’est pour un projet de distribution.

voilà

fran.b a fait pas mal de scripts ds ce domaine et il te proposera certainement des trucs faciles à mettre en oeuvre. Attends qu’il passe par là.

oui oui je vais attendre que Fran.B passe.

Merci Ricardo

C’est la question que je me pose aussi, et je suivrais ton “aventure” avec attention :smt002

Salut,
Je n’ai jamais encodé un fichier de 26G mais pour des fichiers de taille modeste ( entre1 et 4 Go) j’utilise :

• soit mencoder ( Il doit y avoir une option pour le format 16/9 )

mencoder -oac lavc -lavcopts acodec=ac3:abitrate=448 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg2video:vbitrate=7500 input.mov -o output.mpg
-soit ffmpeg

Le taux de compression est d’environ 1/8
mencoder est plus rapide sur mon PC

je testerais ça.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens donner des nouvelles.

Alors un réalisateur professionnel s’est donc chargé de faire le dvd.Néanmoins il a rencontré de nombreux soucis.

Donc probleme résolu.Et je voulais vous remercier de m’avoir répondu.

Ludovic