[ Résolu ] Vidéos lents

Bonsoir!

Je crois que j’ai un problème avec ma carte vidéo (qui ne serait pas optimale), et je me demande comment faire pour résoudre ce problème-là…

En fait, c’est tout simple: les vidéos que je fais jouer dans Kaffeine sont lents. J’ai essayé de les faire jouer dans Totem, mais c’est pareil… pour qu’ils puissent être joués correctement, c’est-à-dire sans qu’il y ait de “lag”, eh bien je dois rapetisser l’écran. Si je met un vidéo quelconque plein écran ou “gros” écran, c’est sacadé… alors je présume que c’est un problème sur le plan de ma carte vidéo – je n’ai juste aucune idée quoi faire. Peut-être me manque-t-il des pilotes?

Conseils? :frowning:
Philippe.

QUelle est la carte vidéo ? Quel processeur ? Que sont ces vidéos ? des xvid/divx ? du mpeg2 (dvd) ?

A+

Je ne sais pas c’est quoi la carte vidéo exactement… c’est une carte intégrée à ma carte mère, et malheureusement, dans mon déménagement récent, j’ai égaré la boîte… mais bon, mon processeur, c’est 2600 mHz, j’ai 450 Mo de mémoire vive, alors je doute que ce soit un problème de ressources…

Les vidéos sont des vidéos banals: des mpg, wmv, avi, etc. J’ai même pas essayé de DVD, mais je suis convaincu que ça ferait pareil… et même si ça ne le faisait pas, mon problème serait encore et toujours présent…

Si jamais quelqu’un a une petite idée, ne vous gênez pas, car je ne sais pas trop qu’en penser…

Philippe.

Pour avoir des infos sur le matériel, taper en mode console:[quote]lspci
hwinfo[/quote]
Cela devrait donner des infos sur le matériel

Bon… la carte vidéo serait vraisemblablement ceci:

0000:01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 661FX/M661FX/M661MX/741/M741/760/M760 PCI/AGP

Est-ce que ça peut aider?

Cela dit q’il s’agit d’une puce intégrée SIS.
Reste à savoir s’il existe une accélération graphique pour les puces SIS et je n’en sais rien.
Après avoir vérifié par ub dpkg-reconfigure xserver-xorg sur mon système, il y a une possibilité d’accélérer un peu : en mode console taper

[quote]su
taper_le_mot_de_passe_root
dpkg-reconfigure xserver-xorg (si c’est une sid ou une etch)
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (si c’est une sarge)[/quote]
Quand dans un écran on demande de choisir le type de carte vidéo, choisir SIS .
Il devrait y avoir un mieux. Je ne sais pas s’il y a de meilleurs pilotes pour SIS

Bon!

Ça marche là! Tout fonctionne comme avant! Merci beaucoup beaucoup pour votre patience et votre aide! C’est très grandement apprécié!

Philippe.