[Resolu] Vieux bios récalcitrant à booter sur CDROM ?

Bonjour,
je me dis que c’est peut-être le bon jour pour installer debian sur mon PII qui rame de plus en plus sous microbouse, mais c’es pas un PII comme les autres :

• on ne peut pas booter sur un cdrom (même en bidouillant le bios apparemment)
  • le bios ne reconnait pas les zimages .iso.

Comment faire ? j’ai des partitions ntfs et un windows 2000 dessus …
il est connecté en wifi, et ça serait un bins de le connecter en rj45, enfin ça à la limite c’est possible.

tu peux essayer de voir pour faire une install par disquette mais tu en as pour un sacré bout de temps.

Ca m’étonne que ton PII ne puisse pas booter sur CDROM. Il n’y en as pas ou c’est un probleme de bios? C’est quoi comme carte-mère? Tu as regardé pour flasher le bios histoire de le faire booter sur cd apres?

M^ étonnement que Ash pour le CDrom .

Il existe des images de Netinstall par disquette, va voir là:

http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/apas02.html.fr#howto-getting-images-floppy
tu trouveras ton bonheur… Joyeux Noël :slightly_smiling:

okay merci bien les gars :stuck_out_tongue: je vais faire comme fran.b dit … (mais demain 8) )
Bonnes fêtes à tous les linuxiens et toutes les linuxiennes bien sur :smiley:

A l’époque où j’ai commencé à tester un peu linux pour voir (sans insister) on bootait pour l’installation de linux avec une disquette formatée sous dos par un utilitaire nommé rawrite. La méthode est peut-être obsolète à l’heure actuelle mais doit toujours être fonctionnelle en lançant rawrite avec wine.

Bon … hum … rheu … je rend ici hommage à mon vieux PII qui se distingua maintes fois par le passé, mais qui ce jour, à 10:25 du matin, a succombé dans notre dernier combat, le plus délicat, l’ultime tentative d’extraction de l’alien microbouse qu’il portait en son sein … sniff … :smt010

ah nooooon il revit :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: il a redémarré, incroyable … :smiley:

C’est du solide ces betes la meme pas mal :smiley:

Oui c’est solide … quand je dis il démarrait plus, c’est carrément plus de jus …
bon, j’ai tenté avec une clé usb :

ls -al usb0 total 42407 drwxr-xr-x 2 root root 16384 1970-01-01 01:00 . drwxr-xr-x 6 root root 1024 2006-12-25 09:33 .. -rwxr-xr-x 1 root root 39292928 2006-12-25 18:14 debian-31r4-i386-businesscard.iso -rwxr-xr-x 1 root root 3002486 2006-12-25 18:14 initrd.gz -rwxr-xr-x 1 root root 8236 2006-12-25 18:14 ldlinux.sys -rwxr-xr-x 1 root root 93 2006-12-25 18:14 syslinux.cfg -rwxr-xr-x 1 root root 1096740 2006-12-25 18:14 vmlinuz Pas moyen d’amorcer (suivi le lien de fran.b), j’ai rajouté les parametres de dépannage comme stipulé dans le tuto (méthode souple avec clé usb=128Mo soit pas de place pour l’image iso netinstall), j’ai tenté un install-mrb aussi, vu que ça veut pas s’amorcer, rien à faire , ça ça me déformate la clé carrément.
Je sais plus pourquoi, avec disquette ça marchait pas non plus, en plus pas de place, le truc fait un poil plus que 1.4M et ma disquette prend pas…
Je me demande si je vais pas installer le system à partir de mon debian en connectant le disque dur du PII ??? plus simple non ? quoique …

hello :slightly_smiling:
d’abord c’est pas un PII, mais un PIII.
Pour le bios, ça venait de là, c’est réglé:
Il faut pas ce fier aux lettres du post de travail (C:E:F: etc …), faut juste mettre CDROM dans la séquence de boot, en premier (même si E: = cdrom).