[RESOLU] vino vnc server au demarrage de debian

Bonjour,
J’utilise debian 4R1 avec gnome sur une station donc je compte prendre le controle avec vnc viewer (sur windows).
Le problème est que j’ai besoin de me logger sur gnome pour pouvoir utiliser vnc.
Quelqu’un peut-il m’indiquer comment faire pour demarrer le service avant l’ouverture du bureau gnome, de facon à pouvoir se logger en étant déjà connecter en vnc ?
Merci

un lien
garbell.net/index.php?option … 8&Itemid=9

[quote]apt-get install x11vnc

x11vnc -storepasswd MonMotDePasse /etc/x11vnc.pass

éditer le fichier
/etc/X11/gdm/Init/Default puis ajouter la ligne suivante :
/usr/bin/x11vnc -rfbauth /etc/x11vnc.pass -o /tmp/x11vnc.log -forever -bg -rfbport 5900

éditer le fichier /etc/X11/gdm/gdm.conf et décommenter la ligne suivante :
#KillInitClients=true

[/quote]

[quote=“Holyphant”]… Le problème est que j’ai besoin de me logger sur gnome pour pouvoir utiliser vnc.[/quote]bonjour,
ça répond à ta question ?
Parce que moi j’avais compris que tu voulais voir le X du poste gnome via VNC sans avoir à démarrer X sur le poste gnome, ce qui me parait paradoxal dans le sens où s’il n’y a pas de session, il n’y a rien à voir …

Mhh sinon y a un autre truc un peu moins sécurisée

# vi /etc/inittab: 1:12345:respawn:/sbin/mingetty --noclear --autologin le_login_qui_doit_se_connecter_en_auto tty1

Le Pc au niveau utilisateur n’est plus protégé que par le mot de passe Vnc, d’ailleurs par défault il n’y en a pas voir l’option -passwdfile filename à régler et ajouter à la ligne du dessus

Merci swiiip, cela fonctionne (avec KillInitClients=false

Bonjour à tous,

Désolé du déterrage, mais je voulais aussi lancé VNC au démarrage de ma debian lenny, j’ai donc installé X11vnc, modifier les fichiers GDM etc.
Je reboot, je lance mon client ultravnc depuis Windows, je me connecte, je me log via la fenêtre de debian et dès que je suis logé, paf ! déconnecté et impossible de relancer vnc …

Savez vous d’où ça peut venir ?

Alors en attendant j’ai trouvé une parade, j’active le bureau à distance, et je dois lancer deux fois le client VNC, une première fois au log de la machine, x11vnc se déconnecte, je relance mon client et c’est le bureau à distance qui prend le relais…

Merci par avance.