[RÉSOLU]violation de segment

bijour!

voilà la réponse de nil quand j’essaie de faire un apt-cache search ou un apt-get install : violation de segment

si je met en route synaptic, il démarre et il disparait tout d’un coup

quand je l’allume, il y a un “autoupdate” ou quelque chose comme ça qui disparait sans me laisser voir s’il faut telecharger des mises a jours ou non

cela est vachement bizzarre… je suis partie avec nil pendant une semaine à lyon mais il a resté dans sa sacoche. c’était en arrivant ici que je l’allume et il commence à faire ça.

mis apart ça, on dirait que les autres logiciels marchent, mais bon, en deux jours j’ai pas trop eu l’ocasion de tout tester

qu’est-ce que vous croyez que je dois faire?

merci!

Ce topic pourrait peut-être t’aidé : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8846

merci beaucoup, javais fait une recherche sur le forum mais j’avais pas trouvé ceci

j’ai découvert que j’ai plus le .deb d’apt dans mon /var/cache/apt/archives et je ne sais pas quand est-ce que je l’ai effacé!

bon, je suis allée à packages.debian.org pour telécharger le paquet et… premier probleme: je n’ai aucunne idée de quel est le fichier que je dois télécharger. suis-je alpha, amd64, arm… etc?
comment je peux le savoir?

merci encore

prends ça, mais je crains que ce ne soit plus grave.
ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 1_i386.deb

merci matt, j’ai pris ça et j’ai dpkgé mais… pareil que pour le lien.

du coup j’ai suivi le fil et j’ai tombé sur un autre où Ricardo avait des problemes semblables… didonc! cela me rassure si meme les grands ont eu ces soucis (grands en grandeur, non en age, hein)

c’est ici: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5618

et j’ai fait ce qui dit fran.b… et je continue a avoir le meme souci:

E: Dynamic MMap ran out of room E: Dynamic MMap ran out of room E: S'ha produït un error durant el processament de ntop (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_experimental_main_binary-i386_Packages

et j’ai vu apparaitre une ptite toile blanche dans un carré orange au coté de la date (coin haut à droite de l’écran). quan je regarde avec la souris, elle me dit:

[quote]A error ocured, please run Package Manager from the right-clik menu or apt-get on a terminal to see what is wrong.
The error message was: ‘Error: Opening the cache (E:Dynamic MMap ran out of room, E:Dynamic MMap ran out of room, E: Error occurred while processing ntop (NewVersion1),
E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dist_experimental_main_binary-i286_Packages,
E:The package lists or status file could not be parsed or opened.)’[/quote]

j’ai fait ce qu’elle me dit: il y a pas de paquets dans le Package Manager :exclamation: :exclamation: où sont-ils passés :question: :question: :exclamation:
et bien sur, l’apt ne marche pas…

j’hésite à une réinstallation complete… j’ai trop chié pour y faire et sans matt j’y serai pas arrivée

non eartells “Dynamic MMap”, la solution est super facile à trouver. démerdes toi. :laughing:

Faire une recherche sur ce site en tapant : Dynamic MMap ran out of room …
Avec un source.list très fourni, on explose son cache …
Essayer de rajouter dans son apt.conf

:wink:

vous ête tellement gentils!

et si je vous dit que dans mon apt.conf il y a deja ceci:

[ul]APT::Cache-Limit"141943904";[/ul]

j’ai dejà dit que j’avais suivi les propositions des gens! et celà continue

kikoooo

bon apres avoir lu ce post je me suis decider a metre mon sources.list au carré comme dans le fofo en section treu&astuces.
mais voila, j’ai généré la meme panne que celle ci.

j’ai trouver d’ou sa venais dans mon cas.

pour modifier mon sources.list et viré tous les level 500, j’ai simplement viré les depot winehq, istallé par leur méthode
(oui oui jeune & con)

don du coup, paf erreur lors de l’update.
j’ai trouver la solution de remette le fichier, que j’avais juste déplacer, et commenter les lignes a l’intérieur.
et la miracle sa fonctionne.
bon j’ai encore les 500 sur les depot wine, mais comme au final je me suis résolu a pas les utiliser, je remet a plus tard les manip pour cette option.(wine lance pas ce d’on j’ai besoin)

hors mis un kernel panic, sorti de je ne sais ou, ou peut être de ma livebox hs, je m’inquiette po, en rebootant c’est passer tout seul :stuck_out_tongue:

enjoy, & bon courrage

je suis chiante, je sais… cela ne marche pas… snif snif

j’ai fait tout ce que c’etait marqué au forum à faire, j’ai ajouté dans mon apt.conf des numeros chaque fois plus gros… si c’est un probleme de memorie il y a un moment que celà va marcher non? et non… cela ne marche pas

j’ai regardé mon sources list, il est exactement égal à celui proposé au forum… je ne sais plus quoi faire!

matt, d’acord, on dirait que le truc est facile, j’y arrive pas. s’il te plait…

hola… des violeurs de segments ? en liberté et qui s’expriment ouvertement sur leurs exploits? mais que fait la police ?

cela depend si elle est Times New Roman ou non

pi t’être faire un :

Je sais pas si ca a une influence

merci swiip81, mais cela ne change rien…

Mais tu utilises vraiment des paquets d’experimental ?
Si tu as pas de ligne qui pointe dessus dans ton /etc/apt/sources.list je serais bien tenté de te dire de supprimer ou au moins déplacer ce fichier hors du repertoire voir si ca change qq’chose

mv /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_experimental_main_binary-i386_Packages ~/sauvedutruc

[quote=“eartells”]
[ul]APT::Cache-Limit"141943904";[/ul]
j’ai dejà dit que j’avais suivi les propositions des gens! et celà continue[/quote]

Tu as bien un espace entre Limit et " ?

Autrement tu peux essayer quelque chose comme cela, mais cela devrait revenir au même :

aaaah!

:smt088 :smt088 :smt088

je vais me suicider un peu

[quote=“eartells”]

aaaah!

:smt088 :smt088 :smt088

je vais me suicider un peu[/quote]
avant que la police et les pompiers n’interviennent pour t’empecher un geste facheux, je propose ce petit lien:

dafont.com/suicide.font

oh, t’inquiete, je me suicide juste un peu, je ne suis jamais arrivé plus loin qu’a sauter par la fenetre de ma chambre qui est au rez-de-chaussé, ou prendre une gillette pour m’épiler…

sinon, impressionante cette police

il parait que la cire à épilation est une petite mort dans d’atroces souffrances.