[Resolu]Virtualbox et autres lenny amd-64 2.6.22-3

Bonsoir a tous et a toutes ceci est mon premier topic car la je suis un peu désapointé …

Je suis sous lenny 2.6.22-3-amd64 en X86-64 of course depuis environ un mois aprés 1 ans sous ubuntu et 5 mois sous etch 32 bits .

je suis en lenny “pure” car toutes mes tentatives de ‘mix’ etch,lenny,sid avec le fichier préférence c’est soldé par un plantage de mon apt-get (et synaptics) ayant pourtant suivi le lien ‘Votre sources list au carré’ je me suis pour l’instant résigné!

je vous expose ici mes 2 ou 3 interrogations en vrac (faudrai pas ?):

1:VirtualboxRESOLU me retourne une erreur me demandant virtualbox-ose-modules correspondant a mon kernel or je ne le tourve point sur debian-paquet et j’ai meme testé un paquet X86 avec peu d’espoir docn je en puis monter de virtualistiona partir d’iso sans celui-ci que puis-je donc y faire ?

[size=150]Solution :[/size]
Tuto full virtualbox

2:RESOLU je ne trouve pas de Gui shrinker et/ou ripper dvd pour les dvd
car des dépendances manquent et/ou ne peuvent etre installées ;
Exemple xdvdshrink :
xdvdshrink:
Dépend : transcode mais ne doit pas être installé
Dépend : mjpegtools mais ne doit pas être installé
Dépend : subtitleripper mais ne doit pas être installé

dvdrip:
dvdrip:
Dépend : transcode mais ne doit pas être installé
Recommande : subtitleripper mais ne doit pas être installé

ainsi que lxdvdrip et bien d’autres comment puise résoudre ce casse téte ?

[size=150]Solution:[/size]mise a jour de mon sources.list ajout des lignes :
deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia unstable main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia unstable main
(boulet inside)

3:montage vidéo===> Fera l’objet d’un nouveau topic !
Cela va de soi mais je ne puis utiliser de montage vidéo pitivi et consort me retournant moult erreurs venant je pense des dépendances donc point de remixage des dvd 8 cm de mon monstre grandissant !

la a l’instant ces 3 points me suggérent de retourner sous etch 32 bits a moins que malgré mes recherches vous n’ayiez la solution a mes problemes récursifs depuis 15 jours environ merci a vous de me lire et de m’aider j’espere si besoin de précision je suis dispo a dmesg-er ce que vous voul-voul XD

pour virtualbox, j’ai ecris un tuto sur comment l’installer et le paramétrer :
debian-facile.org/wiki/doku.php? … virtualbox

Yes merci pour le tuto virtualbox full je susi en train je confirmes dans 10 minutes au pire je pourrais virtualiser mes autres probles si non-résolus !!

Bonjour,

Donne ton sources.list stp.

@+

~ /etc/apt/sources.list

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./

#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main
deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia unstable main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia unstable main

#Virtualbox full
deb virtualbox.org/debian etch non-free

Voilou j’ai du coup vérifier les sources sur multimédia et enfin pu installé xdvdshrink je suis un boulet!!!