Bonsoir a tous et a toutes ceci est mon premier topic car la je suis un peu désapointé …
Je suis sous lenny 2.6.22-3-amd64 en X86-64 of course depuis environ un mois aprés 1 ans sous ubuntu et 5 mois sous etch 32 bits .
je suis en lenny “pure” car toutes mes tentatives de ‘mix’ etch,lenny,sid avec le fichier préférence c’est soldé par un plantage de mon apt-get (et synaptics) ayant pourtant suivi le lien ‘Votre sources list au carré’ je me suis pour l’instant résigné!
je vous expose ici mes 2 ou 3 interrogations en vrac (faudrai pas ?):
1:VirtualboxRESOLU me retourne une erreur me demandant virtualbox-ose-modules correspondant a mon kernel or je ne le tourve point sur debian-paquet et j’ai meme testé un paquet X86 avec peu d’espoir docn je en puis monter de virtualistiona partir d’iso sans celui-ci que puis-je donc y faire ?
[size=150]Solution :[/size]
Tuto full virtualbox
2:RESOLU je ne trouve pas de Gui shrinker et/ou ripper dvd pour les dvd
car des dépendances manquent et/ou ne peuvent etre installées ;
Exemple xdvdshrink :
xdvdshrink:
Dépend : transcode mais ne doit pas être installé
Dépend : mjpegtools mais ne doit pas être installé
Dépend : subtitleripper mais ne doit pas être installé
dvdrip:
dvdrip:
Dépend : transcode mais ne doit pas être installé
Recommande : subtitleripper mais ne doit pas être installé
ainsi que lxdvdrip et bien d’autres comment puise résoudre ce casse téte ?
[size=150]Solution:[/size]mise a jour de mon sources.list ajout des lignes :
deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia unstable main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia unstable main
(boulet inside)
3:montage vidéo===> Fera l’objet d’un nouveau topic !
Cela va de soi mais je ne puis utiliser de montage vidéo pitivi et consort me retournant moult erreurs venant je pense des dépendances donc point de remixage des dvd 8 cm de mon monstre grandissant !
la a l’instant ces 3 points me suggérent de retourner sous etch 32 bits a moins que malgré mes recherches vous n’ayiez la solution a mes problemes récursifs depuis 15 jours environ merci a vous de me lire et de m’aider j’espere si besoin de précision je suis dispo a dmesg-er ce que vous voul-voul XD
