[RESOLU] - virtualbox et hdd existant

bonjour ,

j’aimerais savoir si l’on peut via virtualbox utiliser un disque dur monté en slave où il y a deja une install de winxp afin de pouvoir recuperer des donnée
(c’est pour m’eviter d’eteindre le pc, de remettre xp en master sur une autre tour etc…)

thx

Théoriquement, c’est impossible, virtualbox ne sait pas le faire.
Mais j’ai eu une idée que je n’ai jamais eu le temps de mettre en oeuvre, c’est de partager la partition en iscsi, sur le host , et de booter sur ce partage avec virtualbox qui sait booter en iscsi.

okay , je vais me renseigner sur le iscsi &
essayer ton idée , ca va peut etre marcher …

te tiens au courant

:slightly_smiling:

Apparemment, qemu sais le faire : http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_emul-qemu.html.
J’ai essayé, ça boot, grub se lance, je choisi XP, et puis plus rien, qemu se relance, Xp ne boot pas… :confused:

mince , je suis sur que ca peut le faire pourtant …
dans mes recherche je suis tomber la dessus : youtube.com/watch?v=hBc9WePkliE
mais il faut que je pige …

EDIT: sinon , il faudrais faire une install de winxp via virtualbox et faire un copier coller des dossiers dans le slave vers la nouvelle install dans virtualbox…c’est surement possible ça !!!

Attention, j’ai dit que virtualbox ne savait pas le faire, mais effectivement, qemu y arrive.
Par contre, quel que soit l’émulateur, l’install windows se comportera comme si le disque était rebranché sur une nouvelle machine.
Donc par exemple, s’il a été installé avec un chipset via (typique des anciens amd), étant donné que ces émulateurs émulent de l’IDE Intel standard, vous vous retrouvez quoi qu’il arrive avec le fameux message “INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE” que connaissent bien ceux qui trimballent des disques windows entre des machines hétèrogènes.
Mais sinon, à priori, la plupart du temps, les installs windows que j’ai pu qemuler sont passées sans problême. Aprés, il ne reste plus qu’à installer les pilotes du matos émulé, normalement, si win n’a pas installé de lui même le bon.

quote="Grhim"EDIT: sinon , il faudrais faire une install de winxp via virtualbox et faire un copier coller des dossiers dans le slave vers la nouvelle install dans virtualbox…c’est surement possible ça !!![/quote] Peut être, avec en plus peut être un mbr à dd ifier dans l’image pour que le boot se fasse.
Mais c’est pas dit que ça ne soit pas plus simple de réinstaller.

[quote=“Grhim”]bonjour ,

j’aimerais savoir si l’on peut via virtualbox utiliser un disque dur monté en slave où il y a deja une install de winxp afin de pouvoir recuperer des donnée
(c’est pour m’eviter d’eteindre le pc, de remettre xp en master sur une autre tour etc…)

thx[/quote]

Sous VB ==> préférences ==> répertoire partagé, mais n’espère pas pouvoir faire autre chose que récupérer des données, en aucun cas exécuter le Windows installé :laughing:

si tu dois pouvoir en déclarant ton disque en tant qu’esclave pour un guest sous VB… normalement on peut faire ça… :slightly_smiling:

rahalala j’ai falli trouver…

oui apparament on peut declarer le disque au lieu d’installer xp a nouveau grace a “disque dur existant” et choisir “image fichier disque dur existant” , je bloque ici …
mais je ne sais pas ce qu’il faut faire ensuite …selectionner le boot.ini???

je dois absolument recuperer des login dans les mails rester dans mozilla suite-thunderbird pour mes sites web et il ne se lance pas avec wine … :frowning:

ca m’embete de le rebrancher en master…
et puis c’est comme cela que l’on apprends …

merci de votre aide…

Sous VB ==> préférences ==> répertoire partagé, mais n’espère pas pouvoir faire autre chose que récupérer des données, en aucun cas exécuter le Windows installé :laughing:

je t’avais bien lu ggoodluck47 :slightly_smiling:

dans les preference de VB, j’ai preference>general>repertoire par default>>fichier vdi ou fichier machine, je ne vois pas de repertoire partager , en sachant que je n’ai rien mis encore VB est tout neuf encore …

Re,

Moi je vois Nouveau & Existant mais tout ceci fait références à un fichier .vdi à créer ou existant, pas à autre chose :smiley:

okay , merci ,

je vais donc creer le fichier .vdi

je vous tiens au parfum

:slightly_smiling:

merci
EDIT : merci a tous … j’ai reussi :slightly_smiling: