Bonjour,
Quelqu’un a un bon tuto sur comment partager la connection de l’OS Hote pour l’OS Guest ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Quelqu’un a un bon tuto sur comment partager la connection de l’OS Hote pour l’OS Guest ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Il suffit d’activer le réseau dans Préférences -> Réseau de VirtualBox
Et ton OS hote est quoi ? moi c’est une debian lenny, et il me semble qu’il faut faire un pont …
Bon j’y suis arrivé sur ma connexion filaire. Mais en fesant la même chose sur la connection wifi l’installeur de debian ne détecte rien … a voir plus tard
J’exécute ce script en root : (pour ceux que ça intéresse)
#!/bin/bash
brctl addbr br0
brctl addif br0 eth1
tunctl -t tap1 -u mon_login
chmod 0666 /dev/net/tun
ifconfig tap1 up
brctl addif br0 tap1
ifconfig tap1 0.0.0.0 promisc up
ifconfig eth1 0.0.0.0 promisc up
dhclient br
[quote=“themorice”]Et ton OS hote est quoi ? moi c’est une debian lenny, et il me semble qu’il faut faire un pont …[/quote]Ca c’est une méthode (et plutot la plus pratique à utiliser je trouve), mais il peut y avoir aussi une connection sur un vde, ou tu peux faire du nat au travers de ta machine d’accueil.
personnellement j’ai trouvé la méthode du nat plus simple, mais cela ne reste qu’une affaire de goûts
NaiosKAE :
Dans ton lien, a quoi correspond : 192.168.13.2 et 192.168.1.50
?
Aussi, sur ma machine, il n’y a pas de fichier /usr/bin/VBoxAddIF, est-ce normal ?
un petit schéma :
réseau — A [Host] B — C [Guest]
A = 192.168.1.50 (eth0)
B = 192.168.13.1 (vbox0)
C = dhcp(192.168.13.n)
et pour ce qui concerne le fait que /usr/bin/VBoxAddIF n’est pas présent sur ma machine tu as une idée ?
En tout cas merci pour les précisions sur les différents réseaux c’est bien plus clair maintenant 
Bon j’ai viré le paquet debian et installé le paquet de virtualbox , et j’ai le script 
Je ré ouvre un peu le topic :
Vous arrivez avec la méthode “iptables” à faire plusieurs interfaces virtuelles dans le même réseau et à ce que les machines virtuelles communique ?
oui mais les règles iptables sont sensiblement différentes
je vais regarder et essayer de te donner quelques détails
[edit]
premier jet à retravailler en supposant
192.168.1.N ---- 192.168.1.50 ---- 192.168.13.11(vbox0)—192.168.13.1
192.168.13.12(vbox1)—192.168.13.2
nous aurions une table de routage comme suis :
192.168.13.1 192.168.13.11 255.255.255.255 UGH 0 0 0 vbox0
192.168.13.2 192.168.13.12 255.255.255.255 UGH 0 0 0 vbox1
0.0.0.0 192.168.1.50 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
nos iptables ressembleraient à
#communication entre les deux guest
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.13.1 -d 192.168.13.2 -j SNAT --to-source 192.168.13.12
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.13.2 -d 192.168.13.1 -j SNAT --to-source 192.168.13.11
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.13.1 -j SNAT --to-source 192.168.1.50
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.13.2 -j SNAT --to-source 192.168.1.50
mais c’est à vérifier
La machine qui a pour passerelle 192.168.13.1 ping bien sa passerelle, mais ce n’est pas le cas de l’autre.
Je ne comprends pas pourquoi… ce n’est pas un probleme de configuration des machines virtuelles car que je les intervertit je me retrouve avec le même problème, la machine ayant pour passerelle 192.168.13.2 ne ping pas sa passerelle
attention, dans mon exemple 13.1 est le guest et a pour passerelle 13.11 tout comme 13.2 est le guest et a pour passerelle 13.12
il manque peut être quelques règles iptables, aux experts de se rpononcer, surtout s’il y a une manière plus élégante de faire la chose
En fait :
Je peux pas faire deux interface vbox dans le même réseau.
Quand j’en désactive une , l’autre marche et vice-versa.
mais les dans deux réseau alors ^^
192.168.13.0 et 192.168.4.0
adapte les règles iptables et ça devrait le faire
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.13.2 -d 192.168.14.2 -j SNAT --to-source 192.168.14.1
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.13.2 -j SNAT --to-source 192.168.1.50
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.14.2 -d 192.168.13.2 -j SNAT --to-source 192.168.13.1
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.14.2 -j SNAT --to-source 192.168.1.50
Yes c’est bon pour l’instant ! merci beaucoup 