(RESOLU) Virtualbox et questions de débutant

Bonjour

J’ai installé hier virtualbox sur debian pour y mettre Vista : aucun probleme.

Par contre, j’ai deux petites questions :
1-Comment faire pour accéder au disque optique afin d’installer des softs de windows ?

2-Comment faire pour que ce Vista puisse etre accessible via virtualbox aux deux autres comptes utilisateurs de debian ?

merci

Salut,

1 - Declarer ton lecteur optique dans les paramètres de virtualbox qui apparaitra dans Windows.
2 - Declarer tes users comme faisant partie du groupe vboxuser en plus de toi.

merci, je vous tiens au courant.

Bonne journée

bonjour,
dans la barre de menu de la vm tu as un menu avec les lecteurs optic pour les monter et demonter
a+

Bon, j’ai réussi à lancer l’installation d’Office avec le CD de Microsoft.

Par contre, je galère pour avoir ce Vista virtuel plein écran. J’ai installé une iso de guest addition mais ca n’a pas l’aire de servir à grand chose…

Autre soucis : comment faire pour que dans ce Vista je puisse accéder à une clé USB (je ne peux y accéder que depuis le bureau Linux) ?

Merci

bonjour,
il faut dans les proprietes de la vm onglets usb declare les pots usb, ensuite quena la vm est lance tu ne dois pas la monter sous linux mais la monter sous la vm
il est des fois utiles d’ajouter cette ligne dans le fstab

[quote]## usbfs is the USB group in fstab file:
none /proc/bus/usb usbfs devgid=124,devmode=664 0 0
[/quote] ou bien sur remplacer le 124 par votre num d’user
plus d’info
doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+

merci

Finalement, J’ai réussi à installer les additions et j’ai donc maintenant Vista en plein écran. Par contre, je n’arrive tjs pas à accéder à une clé USB.

Est-ce que ca serait + facile avec virtualbox non-OSE ?

PS : j’ai du mal à maitriser l’astuce de jeanbi :unamused: :smiley:

[quote=“toma75”]Finalement, J’ai réussi à installer les additions et j’ai donc maintenant Vista en plein écran. Par contre, je n’arrive tjs pas à accéder à une clé USB.

Est-ce que ca serait + facile avec virtualbox non-OSE ?

PS : j’ai du mal à maitriser l’astuce de jeanbi :unamused: :smiley:[/quote]
pour avoir l’usb il te faut la version non-ose

ahhhhhhhhhhhhhh : ca veut donc repartir de zéro en désinstallant ma version et mettre la non-OSE ? :unamused:

Merde alors : l’update de vista a duré plus d’une heure (merci bill …)

Salut,

Ce ne serait pas plus facile, c’est indispensable :slightly_smiling:

Mais surtout ne touches pas à ton installation Windows, elle est bonne et resteras valable après :smiley:

Cool : va veut dire que si je remplace la version OSE par la non-OSE, je pourrais retrouver mon Vista installé ?

Salut,

Oui !

Petite question, pourquoi Vista et pas XP qui est beaucoup moins gourmand et fonctionne mieux (surtout dans une machine virtuelle ou tu es limité à 128 Mo de mémoire pour la carte graphique) ?

Pourquoi Vista et pas XP ? Quand j’ai voulu installer directement XP (qui est en effet moins boulet…) sur un autre PC de bureau récent, il ne trouvait pas de connexion pour aller sur le net (un probleme de pilote de carte réseau mais je n’avais pas trop envie de me casser la tête).

Concernant Vista, il ne m’a posé aucun soucis concernant l’accès au net.

[quote=“toma75”]Pourquoi Vista et pas XP ? Quand j’ai voulu installer directement XP (qui est en effet moins boulet…) sur un autre PC de bureau récent, il ne trouvait pas de connexion pour aller sur le net (un probleme de pilote de carte réseau mais je n’avais pas trop envie de me casser la tête).

Concernant Vista, il ne m’a posé aucun soucis concernant l’accès au net.[/quote]

Re,
XP ne te posera aucun problème dans la machine virtuelle, que ce soit avec le réseau, la carte graphique… Mais bon, comme tu veux !
Et puis c’est un débat W$ pas Debian… Aucun intérêt :laughing: :arrow_right:

je testerai donc XP.

Merci et bon week end

Re,

Testes donc celui qui est déja installé :smiley:

Oui mais pour ca faut-il encore que je trouve la version non-OSE. :laughing:

Synaptic ne l’a pas et quand je vais sur le site officiel ce n’est pas assez explicite pour le neuneu que je suis (il ne parle pas de non-OSE) :unamused:

Re,
Il te faut ajouter d’autres dépôts : virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Re,

Les dépots Sid et sidux sont suffisants, je n’en ai pas d’autres. SMXI propose l’installation de non-ose.