[résolu] Virtualbox > impossible de lancer ... erreur

Bonjour,
Je viens de quitter Ubuntu après 10 ans d’utilisation pour rejoindre ses racines.
Donc installation de DEBIAN 7.1 puis de l’ensemble de mes applis fétiches …dont VirtualBox.
Je l’ai installé sans soucis puis j’ai importé une machine virtuelle sauvegardée auparavant sous VB Ubuntu.
Importation OK mais au moment de la lancer j’ai un premier message:
"Echec de l’ouverture de session pour la machine virtuelle UNETELLE …The virtual machine ‘UNETELLE’ has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.
Code d’erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Machine
Interface :
IMachine {5eaa9319-62fc-4b0a-843c-0cb1940f8a91}

puis un second message à propos d’un driver:
[color=#8000FF][i]"Kernel driver not installed (rc=1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary."[/i][/color]

merci par avance pour votre aide.
Ouaibe

Salut,

$ su ==> pour devenir root

/etc/init.d/vboxdrv setup ==> pour obéir à ce qu’il dit :slightly_smiling:

J’ai oublié de préciser que j’avais fait la manip’ …
Donc j’ai toujours les même erreurs après.

Re,

Vérifies les droits et l’appartenance du fichier importé :slightly_smiling:

Salut,

Est-ce compatible ?

C’est la question que je me poserai …

Pour ggoodluck47 c’est vérifié

Pour BelZéButh c’est la question que je me suis aussi posé. C’est compatible car j’ai testé au préalable DEBIAN sur mon portable avec l’ensmeble de mes applis … dont VB qui fonctionne parfaitement!

…mais pas sur mon desktop !?

Soit plus clair dans tes propos.

Je pensais être clair:
J’ai testé sur mon portable ASUS en installant DEBIAN 7.1 et j’ai ensuite et entre autre installé VB en important enfin la même machine virtuelle précédemment exportée sous Ubuntu.
Tout est OK sans message d’erreur!

apt-get install dkms virtualbox-guest-dkms

apt-get install dkms virtualbox-guest-dkms [/quote]

résultat

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait dkms est déjà la plus récente version disponible. virtualbox-guest-dkms est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Fait nous voir le résultat de :

aptitude search virtualbox

Et aussi le resultat de

ls -l /etc/init.d/vboxdrv

Et aussi le résultat de

lsmod | grep vboxdrv

apt-get install dkms virtualbox-guest-dkms [/quote]

Ceci lui aurait seulement évité d’avoir à recompiler.

Ma méthode de réinstallation: je sauvegarde le .vdi et je créé complètement une nouvelle machine avec le disque .vdi précédemment remis à disposition :slightly_smiling:

aptitude search virtualbox

i virtualbox - solution de virtualisation x86 - programmes de base c virtualbox-4.2 - Oracle VM VirtualBox i virtualbox-dbg - solution de virtualisation x86 - symboles de débogage i virtualbox-dkms - solution de virtualisation x86 - sources du module noyau pour dk i virtualbox-fuse - solution de virtualisation x86 - système de fichier virtuel i virtualbox-guest-dkms - solution de virtualisation x86 - source du module de suppléments i virtualbox-guest-source - solution de virtualisation x86 - source du module de suppléments i virtualbox-guest-utils - solution de virtualisation x86 - utilitaires supplémentaires non i virtualbox-guest-x11 - x86 virtualization solution - X11 guest utilities i virtualbox-ose - transitional package for virtualbox i virtualbox-ose-dbg - transitional package for virtualbox-dbg i virtualbox-ose-dkms - transitional package for virtualbox-dkms i virtualbox-ose-fuse - transitional package for virtualbox-fuse i virtualbox-ose-guest-dkms - transitional package for virtualbox-guest-dkms i virtualbox-ose-guest-source - transitional package for virtualbox-guest-source i virtualbox-ose-guest-utils - transitional package for virtualbox-guest-utils i virtualbox-ose-guest-x11 - transitional package for virtualbox-guest-x11 i virtualbox-ose-qt - transitional package for virtualbox-qt i virtualbox-ose-source - transitional package for virtualbox-source i virtualbox-qt - solution de virtualisation x86 - interface basée sur Qt i virtualbox-source - solution de virtualisation x86 - source du module noyau

ls -l /etc/init.d/vboxdrv

Et aussi le résultat de

lsmod | grep vboxdrv

Sinon, tu as la doc

Peut-être que tu as oublié d’installer linux-headers-$(uname -r|sed ‘s,[^-]-[^-]-,’)

résultat
rien .. le terminal ne me renvoi rien !

résultat
rien … le terminal ne me renvoi rien !

[quote=“ouaibe”]lsmod | grep vboxdrv
résultat
rien … le terminal ne me renvoi rien ![/quote]
=> :wink:

aptitude install linux-headers-2.6-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,') virtualbox-ose
modprobe vboxdrv
/etc/init.d/vboxdrv setup

[quote=“fluo”][quote=“ouaibe”]lsmod | grep vboxdrv
résultat
rien … le terminal ne me renvoi rien ![/quote]
=> :wink:

[quote]aptitude install linux-headers-2.6-$(uname -r|sed ‘s,[^-]-[^-]-,’) virtualbox-ose
modprobe vboxdrv
/etc/init.d/vboxdrv setup[/quote]
[/quote]

Attention au noyau … 3.2 de Wheezy

[quote=“BelZéButh”]
Attention au noyau … 3.2 de Wheezy[/quote]
=> bien vu, je me suis trompé, c’est bien 3.2, et non pas 2.6. Heureusement que t’es là.

mon noyau est 3.2.0-4-686-pae