[Résolu] Virtualbox - Problème de module

Salut,

Ajoutes le dépot Sidux avant de faire un apt-get update pour le prendre en compte.

Surtout n’installes pas VB par dpkg, il semble qu’il faille faire du ménage avant, ce que fait smxi. Si tu es vraiment curieuse je te laisse le soin de lire le script, moi j’en ai pas eu le courage.

j’ai écris ce tuto :
debian-facile.org/wiki/doku.php? … virtualbox
pour installer virtualbox sur une etch avec prise en compte de l’usb. Il est tout aussi fonctionnel sur une lenny ou une sid. Seule modification par rapport a l’existant, le depot à ajouter n’est plus le meme.
Pour une lenny ou sid :

C’est une solution alternative aux précédentes, je veux dire par là qu’il vaut mieux éviter de la coupler a une autre si tu la choisis.

Difficile de choisir entre une solution toute écrite et une où je devrai me creuser la tête pour continuer mon apprentissage.
Je vais laisser mijoter le tout pour voir s’il en sort quelque chose.
Et je viendrai vous raconter la suite.
Fran, si tu as une idée d’un autre endroit pour causer de mitaines, je pense que je pourrai te donner un coup de main.
Bonne soirée à tous.

Salut,

Apprendre à faire la pâte à tarte ou l’acheter toute faite en surgelé. That is the question !

Bonjour

J’ai additionné le temps déjà passé + les quelques utilisations de Virtualbox dont je pourrais avoir besoin et la solution proposée par alexmath s’est imposée d’elle-même, au moins pour un 1er essai.
L’installation s’est bien passée, à part

qui n’a pas fonctionné mais je l’ai remplacée par le truc et astuce
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2936

Ma première impression c’est qu’un XP au milieu de la banquise, ça fait un peu tache.
Je dois être plus puriste que je ne le croyais !
Pour la seconde impression, je me demande si je ne suis pas en train d’utiliser un canon de 75 pour fusiller un tout petit moustique.
On verra bien à l’usage.
Parce qu’il me reste encore à apprendre à m’en servir.
Et là… c’est pas gagné.
Mais ce n’est pas le sujet. :smiley:

Pourtant, il semblerait que tu aies installé la version propriétaire:unamused: :stuck_out_tongue:

Salut,

Le seul intérêt de Windows sous VB pour moi est de faire fonctionner mon scanner et une imprimante laser qui n’ont aucune chance de voir un jour apparaître un driver :slightly_smiling:

Evidemment la version propriétaire, car sinon pas d’usb :smiley:

C’est grave, docteur Desintegr ?
Parce que je ne réussis pas non plus à me laisser pousser la barbe dont parle la légende des geeks.
Trêve de plaisanterie ! :smiley:
Si purisme il y a, le mien s’arrête juste avant le logiciel qui ne sait faire que la moitié de ce dont j’ai besoin.
Et pour le moment, Virtualbox (OSE ou pas) ne m’a pas franchement convaincue.
Sans doute parce que je n’ai pas absolument besoin de virtualiser XP.

Pourtant, il semblerait que tu aies installé la version propriétaire:unamused: :stuck_out_tongue:[/quote]
Seule cette version supporte l’USB ce qui était une contrainte imposée.

wetaskiwin: Décris nous ton moustique, on verra si il y a mieux que le canon de 75 pour ça…

Salut,

Pendant que tu y es, le mien se nomme Mustek 4800TA Pro (usb) :smiley:

Bonsoir

Le zoziau est un Epson Perfection 1670.
Choisi parce que j’avais cru (naïve !) que tous les scanners Epson étaient reconnus par Linux.
Pas d’chance, je suis tombée sur un de ceux qui ne le sont pas.
Perfection, mon oeil ! :smiley:
Au moment de l’achat, je sévissais encore chez Ubuntu et j’avais suivi la solution proposée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson#cas_particuliers_avec_snapscan
mais en vain.
Je m’en sers beaucoup moins maintenant et je dois bien avouer que je n’ai pas essayé plus que ça de le faire fonctionner avec SID.
Si quelqu’un a une idée, c’est peut-être l"occasion de me repencher sur le problème.
Dans ce cas, j’ouvrirai un autre sujet parce que ça commence à faire désordre.

Hum, à priori il devrait fonctionner sous linux, va voir http://abul.org/Scanner-EPSON-Perfection-1670-USB.html
L’ensemble m’a l’air cohérent et complet, et le lien donné pour le chargement du firmware répond…

Merci.
Comme j’ai (évidemment) des questions, j’ai ouvert un nouveau sujet.