[RESOLU]Virtualbox !

[color=#0000BF]Bonjour,

je vous écrits pour savoir si il y avais une possibilité avec virtualbox de pouvoir utiliser une même image 2 fois car j’ai essayer mais il me dis qu’elle est déja prèsente même en changeant le nom !

J’y arrivais avant avec Vmware sous Win**** !

Je voulais savoir si des personnes en savais quelques chose vis à vis de cela !

Merci d’avance.[/color]

Salut,

De la même façon qu’un disque dur ne peut être en meme temps dans deux ordinateurs. Il faut donc que tu le “libères” d’une machine pour le lier à une autre.

[color=#0000BF]Donc je ne peux pas l’utiliser en même temps même en changeant de noms ?

Car mon objectif étant d’utiliser 3 à 4 images virtuelle à partir d’une installation.

Exemple : j’ai ma première image virtuelle nommée windows2003.vdi ; je voudrais la copier ailleurs et la renommer par exemple en win2003.vdi. Donc j’ai deux images avec des noms différents mais ça ne marche pas !

Voici plus précisémment l’erreur en image :

Avec vmware je faisais la manipulation et ça marchais bien ! Car au total j’ai deux disque dur virtuel issu d’une même image !

C’est ça que je voudrais faire, une architecture client / serveur avec 3 à 4 images.

Merci d’avance.[/color]

Salut,

Désolé, je n’ai jamais testé cette situation. Le raisonnement me parait logique, mais quand au gain ?

Réponse trouvée sur le site de virtualbox => virtualbox.org/discussion/1/748/967#967

Ça ne marche pas car tes 2 images ont le même UUID.
Il te faut faire en ligne de commande :

pour cloner tes images.

pour plus d’infos.

Merci bien, c’est gentil !