[résolu]Vista sous linux?

Bonjour,
J’ai une machine sous Linux (64studio) et j’aimerais y mettre Vista. J’ai vu des manips pour faire l’inverse mais pas pour mettre Windaube après Linux…c’est possible pour un débutant comme moi??
Merci

Il y a plusieurs solutions de virtualisation simples comme qemu, virtualbox, ou vmware, mais si c’est juste pour faire tourner un programme ou deux, tu peux aussi éviter d’installer un windows complet et faire tourner tes applis sous wine.
Et si ce n’est pas pour un besoin particulier, il vaut mieux tout un XP, ou mieux, un 2000 qui sont plus rapides et stables que vista.

Merci pour ta réponse mais…je comprends pas tout…en fait j’ai un cd Vista que j’ai eu avec mon portable Asus. Ce que je voudrais, c’est pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités. Exemple : j’ai voulu brancher ma télé sur mon ordi mais n’ayant pas de pilote vidéo adapté, ce n’était pas possible…
En fait je voudrais utiliser Linux pour le web et pour la production musicale (surtout)…
Merci

C’est quoi ton histoire de télé qui marche pas ? Tu as ouvert un fil ici à ce sujet ?

Sinon, pour installer windows, si ton cd de vista n’est pas une saleté d’installer de portable qui écrase tout, il faut juste préparer sous linux une partition pour recevoir windows, l’installer, puis corriger grub que windows prend plaisir à casser.
Ce n’est pas difficile.

pour la télé, oui j’ai ouvert un fil a prpos de ma carte ati radeon hd3650…pas encore élucidé http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=17806
pour mon cd, j’ai bien peur qu’en effet il écrase tout puiqu’il commence par formater…

Alors tu es dans le caca.
Si tu veux vraiment un windows, tu sauvegardes ton linux, tu installes ton vista, puis tu remets ton linux en parallèle. Sinon, tu fais tourner ton vista dans une machine virtuelle, mais ça ne résoudra pas ton pb de deuxiême écran.
Je vais regarder ton fil.

Ok
Pour sauvegarder Linux, il suffit de copier l’ensemble sur mon HD externe?
Merci

Oui, mais ça dépend de beaucoup de choses, il y a plein de trucs inutiles à copier, et il faut que tes partitions soient en lecture seule pour le temps de la sauvegarde.
Regarde plutot dans les solutions de sauvegarde existantes.
Mais le mieux serait quand même de faire fonctionner linux sur ta télé non ?
J’ai mis des pistes pour résoudre ton pb dans l’autre fil.

Merci beaucoup pour ton aide
Depuis Linux, je passe mon temps sur les forums pour le faire fonctionner.
J’ai voulu zapper complètement Windows mais j’ai aussi un pocketPC sous Windows Mobile (sic!!)
Pour certains trucs, j’ai pas forcèment envie de passer des heures à chercher comment ça marche…
Mais je reste persuadé que Linux est plus fiable, et mieux adapté à des applications demandant beaucoup de ressources…mais aussi, soyons honnetes, nettement moins facile d’utilisation…
Merci encore,
Je vais reprendre mon install au début…je devrais y arriver plus facilement maintenant…

oui, fais une recherche au sujet de partimage ou clonezilla

Il y a des outils pour causer avec les windows ce, tu sais.
Et sinon, si tu réinstalles et que tu veux windows, commences par windows, puis installes ta 64studio.

Salut,

Assures toi que ton cd quand il rencontre un disque partitionné ne te laisse pas le choix de la partition à utiliser. C’est ce qu’ils font tous à ma connaissance.
Sinon ils écraseraient eux-même la partition cachée qu’ils se réservent :smiley: