[Résolu] visualboyadvance, erreur de segmentation

Bonsoir,

Pour retourner en pleins souvenirs d’enfance, j’ai souhaité installer l’émulateur VisualBoyAdvance pour Gameboy/Color/Advance.

Le paquet existe bien.

Je peux l’installer sans problèmes, mais quand je le lance (par la commande gvba) j’ai une erreur de segmentation !

wavesound:/home/wavesound# gvba Erreur de segmentation wavesound:/home/wavesound#

Que faire ? A noter que j’ai essayé toutes les versions des paquets. Stable (Etch), Testing (Lenny), Unstable (Sid) et Experimental y sont passés ! Rien à faire ! J’ai toujours pris soin, bien-sûr, de rajouter /stable, /testing, /unstable, /experimental en fonction du paquet que je voulais, et ce après une modification de mon fichier de dépôts sources.list puis un (incontournable) apt-get update.

Rien à faire ! Il est toujours impossible d’éxécuter VisualBoyAdvance…

Quelqu’un a t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.

wavesound

Edit : Très bon programme d’émulation GameBoy déjà testé et approuvé par moi-même sous Windows. Licence : GNU GPL.

Es-tu certain que gvba se lance en root ?
Je sais plus trés bien ce que c’est l’erreur de segmentation, mais c’est pas ce que l’on croit si je me souviens bien … ça arrive lorsqu’une commande crash salement, rien à voir avec le DD je crois.
Lancer gvba avec des options ?

Testé en root et pas en root… et même problème : erreur de segmentation ! Que faire ? Merci. :blush:

fait
$ strace gvba

et donnes les 10 dernières lignes

Pas besoin !! Ca marche !! Bizarre, surement parce que j’ai fait des MAJ de ma Sid, hier… :smiley:

Ca marche plus… >_<

Plus de problème de segmentation, mais il ne se passe plus rien quand je fais gvba.

En fait, ça me met à la ligne et je peux écrire dans le Terminal.

:’(

Et la commande de fran.b ça donne quoi ??

Rien, il ne la reconnait pas… (j’ai essayé avec et sans $, en root et pas en root)

apt-get install strace

il n’y a pas de commandes sous linux, juste une batterie d’utilitaires, la plupart faisant partie de GNU. Quand une «commande» n’existe pas, il faut juste charger le programme. Pour cela apt-file est utile:

[quote]

apt-get install apt-file

apt-file update

$ apt-file search strace
[…]
openafs-client: usr/share/man/man8/fstrace_lsset.8.gz
openafs-client: usr/share/man/man8/fstrace_setlog.8.gz
openafs-client: usr/share/man/man8/fstrace_setset.8.gz
polgen: usr/bin/strace2tsv
polgen: usr/bin/trackstrace
polgen: usr/share/man/man1/strace2tsv.1.gz
strace: usr/bin/strace
strace: usr/share/doc/strace/TODO.gz
strace: usr/share/doc/strace/changelog.Debian.gz
strace: usr/share/doc/strace/changelog.gz
[…][/quote]

est le prompt de root, $ celui de l’utilisateur standard. Il est d’usage de mettre $ devant une commande si celle ci peut être faite sous ton compte normal et # si elle doit être faite sous root.