[RESOLU] VMware unable to build kernel module

bonjour a tous ,
voila j’essaie d’installer VMware sur ma machine , que un pote ma filé.
Il fonctionne chez lui sous fedora ( l’install a une extension *.bundle)
J’arrive a le lancer ,l’installe se passe très bien et lorsque je veux le lancer ,
il me dis qu’il doit finaliser l’installation , et il s’arrete sur se messag :

error unable to build kernel module see log file /tmp/vmware-root/setup-6046.log for details

et je fais un cat /tmp/vmware-root/setup-6046.log :

déc 12 21:28:14.251: app| Log for VMware Workstation pid=6046 version=6.5.0 build=build-118166 option=Release déc 12 21:28:14.251: app| Host codepage=UTF-8 encoding=UTF-8 déc 12 21:28:14.251: app| Logging to /tmp/vmware-root/setup-6046.log déc 12 21:28:22.523: app| Can't get required utilities make, tar, echo, grep, rmmod, insmod

au passage un uname -r:
2.6.26-1-amd64

Quelqu’un aurait-il une idée ? merci bcp

:smt006

deja, est ce que les utilitaires cités sont disponibles sur ta machine ?

make, tar, echo, grep, rmmod, insmod

hep
make non j’avais pas c’est vrai , mais pour le reste ou je peu trouver ca ?
grep par contre j’avais déja.

merci c’est résolu , y avais juste make de manquant , les autres je sais pas pourquoi il me demandais ca.
voila je vais pouvoir garder la main sur un dos virtuel merci l’ami

aucun mérite, tu avais la solution sous les yeux …

ça me rappelle un jour ou mon serveur de mail me disait qu’il ne trouvait pas ‘file’. j’ai cherché pendant deux jours avant de comprendre que file était un programme et pas un fichier !!! argh !!!

oui pareil , c’est surement pas la dernière fois , que je vais poster un sujet dont la réponse est évidente lol bah ca fais un rappel a ceux qui connaissent et ca donne un exemple a ceux qui cherche, on fait vivre le forum aussi avec des bêtes questions :wink:
bonne journée l’ami :smt006