[RESOLU] vnc sur un serveur sans GUI

Salut,
j’ai un problème ; j’essaye d’installer vnc4server sur une machine utiliser comme serveur sans interface graphique. Es ce possible ? car quand je lis la façon dont certains configurent leur vnc je me dis pourquoi le mien ne fonctionne pas. Comment puis-je le faire ? j’ai une debian etch

Euh ben à mon avis c’est pas possible… puis y’a ssh tant qu’a faire sans interface graphique.

Un serveur VNC doit surement dépendre de pas mal de librairie d’une gui

merci et il n’y a pas un programme qui le permette ?
sinon pour install gnome c’est bien apt-get install gnome ?

edit : j’ai trouvé un truc pour avoir accès seulement au shell sans avoir a mettre de gui : SSH merci quand même de votre aide.