RESOLU : votre session n'a même pas duré 10 secondes [

Bonjour à tous,

je débute sur linux avec DEBIAN 5. Tout marchait parfaitement bien jusqu’au jour ou mon épouse à cru bien faire d’arrêter l’ordi en appuyant sur le bouton plutot que d’éteindre par voie logicielle. Est-ce lié à cela mais depuis quand j’ouvre ma session j’ai un message : votre session n’a meme pas duré 10 seconndes … et si je valide=> extinction !!!

voici le détail, si quelqu’un pouvait m’expliquer que faire

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup…
SESSION_MANAGER=local/debian:/tmp/.ICE-unix/2860
** Message: another SSH agent is running at: /tmp/ssh-FaAVsI2860/agent.2860
Could not start esd: Failed to execute child process “esd” (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

** (gnome-settings-daemon:2924): WARNING **: Failed to open file ‘/etc/gnome/config/General.ad’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La lecture du fichier de session enregistré /home/jean/.metacity/sessions/default0.ms a échoué : Failed to open file ‘/home/jean/.metacity/sessions/default0.ms’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Initializing gnome-mount extension
seahorse nautilus module initialized
*** glibc detected *** /usr/bin/gnome-session: munmap_chunk(): invalid pointer: 0x08477c80 ***
======= Backtrace: =========
/lib/i686/cmov/libc.so.6[0xb758c624]

merci de vos réponses ( attention j’en suis aux balbutiements de linux !!!)[][][*]

[color=#0000FF]slt

[quote]another SSH agent is running at[/quote]=une autre appli SSH est en cours

je dirais , vois avec htop , pour commencer [/color]

[quote=“Grhim”][color=#0000FF]slt

[quote]another SSH agent is running at[/quote]=une autre appli SSH est en cours

je dirais , vois avec htop , pour commencer [/color][/quote]

Merci de la réponse rapide
mais c’est quoi htop ?

j’ai trouvé pour SSH agent voir le nouveau message d’erreur j’ai installé htop mais je ne sais quoi en faire !!

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup…
SESSION_MANAGER=local/debian:/tmp/.ICE-unix/3370
Could not start esd: Failed to execute child process “esd” (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

** (gnome-settings-daemon:3429): WARNING **: Failed to open file ‘/etc/gnome/config/General.ad’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La lecture du fichier de session enregistré /home/jean/.metacity/sessions/default0.ms a échoué : Failed to open file ‘/home/jean/.metacity/sessions/default0.ms’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Initializing gnome-mount extension
seahorse nautilus module initialized
*** glibc detected *** /usr/bin/gnome-session: munmap_chunk(): invalid pointer: 0x08d4c858 ***
======= Backtrace: =========
/lib/i686/cmov/libc.so.6[0xb7592624]
/usr/lib/libglib-2.0.s