[resolu]vt8251 sata en rade après upgrade 2.6.18-1

J’ai fait un upgrade de ma debian sid il y a deux jours, (biensur juste après avoir fait mon ptit apt-get clean :imp: ) et mon kernel me dit gentillement:

j’ai été ssez passient… mais rien il ne mount le root filesystem…

mon kernel est un 2.6.18-1-amd64(revision 2.6.18.3 et je voudrais un 2.6.18.2 :cry: )

donc voila je suis en rade et pas d’upgrade du kernel aujourd’hui.
j’ai un chipset vt8251 qui est supporté seulement depuis le kernel 2.6.18 donc pas possible de régrésser pour faire fonctionner mon sata :frowning:
si quelqu’un à une soluce.

[quote=« le_petit_chat_noir »]J’ai fait un upgrade de ma debian sid il y a deux jours, (biensur juste après avoir fait mon ptit apt-get clean :imp: ) et mon kernel me dit gentillement:

ata1: port is slow to respond, please be patient

j’ai été ssez passient… mais rien il ne mount le root filesystem…

mon kernel est un 2.6.18-1-amd64(revision 2.6.18.3 et je voudrais un 2.6.18.2 :cry: )

donc voila je suis en rade et pas d’upgrade du kernel aujourd’hui.
j’ai un chipset vt8251 qui est supporté seulement depuis le kernel 2.6.18 donc pas possible de régrésser pour faire fonctionner mon sata :frowning:
si quelqu’un à une soluce.[/quote]

non, pas de soluce
mais bisous petit chat :smt058

ya pas de mal, j’ai toujours une ubuntu sous la main

:smt057

c’est bon pour moi j’ai recompilé un kernel à partir des sources de kernel.org(déconseillé par les dieux de la compil de kernel debian, les correctifs debian ne sont pas appliqués)

tout est rentré dans l’ordre, merci à ashgenesis pour le trucs et astuces sur la compile du kernel qui s’avère être vraiment très efficace :wink:

C’est fait pour, content que ca puisse aider :smiley: