[Résolu] Wake-on-lan

Hum, dans au moins un cas, le ifdown n’empêche pas le WOL après mais ça peut être un remède…

oui Matt, sur les cartes PCI compatibles il y a en général un connecteur spécifique (3 points) à relier sur la carte mère (si celle-ci est également compatible).

sur du materiel un peu plus récent avec réseau integré en général c’est supporté.

[quote=“MattOTop”][quote=“neness”]J’ai tester en rj45 mais la carte ne s’allume pas, j’ai tester sur un ordi portable en rj toujours mais pareil !

Donc les cartes ne doivent pas être prévu pour, malgrés que dans le bios les paramétres sont bien activer !

Tanpis :cry:[/quote]il faut aussi me semble t’il que le cable WOL soit branché sur la CM pour les cartes PCI, non ?[/quote]

Les deux cartes réseaux sont toutes t’fasson intégrer à la carte mère, reste à voir si elles sont compatibles !

:wink:

Quel est la marque et le model de ta carte mere ?

apt-get install ethtool

puis

ethtool eth0

Settings for eth0:
Supported ports: [ TP MII ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Port: MII
PHYAD: 32
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
Supports Wake-on: pumbg
Wake-on: g <-- là
Current message level: 0x00000007 (7)
Link detected: yes
totoche:/home/francois#

pour mettre le wol à ON, faire

ethtool -s eth0 wol g

Mais chez moi, ça coince sur mon portable…

C’est uen asrock k7s8x et la carte est intégrer !

Ici est dit que ton chipset LAN est compatible WOL…

Cela ne vient pas de là.
J’ai une doc chez moi, dès que je rentre j’te post le comment j’ai fait…

@++

Ca y est, j’ai acces à mon Server…

Sur le PC à réveiller :
Activer l’option dans le BIOS
Ajouté à /etc/init.d/bootmisc.sh

Start of Wake On Lan

ethtool -s eth0 wol g --> Adapter eth

Ca lui permet de réactiver le réveille à chaque démarrage car certain PC (Le mien par ex.) le désactive à chaque démarrage
Faire un :
ethtool -s eth0 wol g --> Adapter eth / Active le WOL
shutdown -h now --> Arrete ton PC

Sur le PC qui réveil, installer le paquet etherwake et faire en root :
etherwake -i xx:xx:xx:xx:xx:xx --> Adapter la MAC

@++

Le pc est à réveiller est en xp est le serveur est debian !

Je verrai tout à l’heure pour les manips, merci c’est sympa !

:wink:

Coté XP je ne sais pas, j’en ai pas chez moi (Ouuuu le menteur j’en ai un sous VMPlayer)

Sinon question Wifi…
J’ai lu que le WOL passait par les coches basses du réseau et que par consequence, il fallait être cablé, a vérifier, car je trouve qq sujet qui traite .
J’ai aussi trouvé cette doc

[quote=“Pololilo”]Ca y est, j’ai acces à mon Server…

Sur le PC à réveiller :
Activer l’option dans le BIOS
Ajouté à /etc/init.d/bootmisc.sh

[/quote]

Je ne peux suivre ta démarche vu que le client est sous xp !!

Donc pas de fichier bootmisc :cry:

Si la carte est compatible avec le wol pourquoi sur la carte reseau, le voyant ne s’allume pas (carte intégrer ) quand il s’on relier en rj45 !

C’est bizarre !

merci de tes suggestions :wink:

dans le BIOS à la section POWER, actives la fonction “PCI Devices Power On” et vois ce que ca donne :wink:

EDIT: à la section ADVANCED > PERIPHERAL CONFIGURATION, quand l’option “OnBoard Lan” est configuré en Enabled, tu as une option qui apparait en dessous ou pas… parce que dans le manuel de ta carte mère je ne trouve rien sur le WOL :unamused:

Il y a des explication pour Windows sur ce site
Tu y a jetée un oeil ?

edit : Et je ne peux pas tester sur ma VMStation

[quote=“barbak”]dans le BIOS à la section POWER, actives la fonction “PCI Devices Power On” et vois ce que ca donne :wink:

EDIT: à la section ADVANCED > PERIPHERAL CONFIGURATION, quand l’option “OnBoard Lan” est configuré en Enabled, tu as une option qui apparait en dessous ou pas… parce que dans le manuel de ta carte mère je ne trouve rien sur le WOL :unamused:[/quote]

J’avais déja activé PCI Devices Power On, et rien et lorsque On Board Lan est activer il n’y a rien dessous !

Non Pololilo, je n’ai pas regarder sur ce sitej je vais le faire dès que j’ai 5min !

merci bien :wink:

moi ce qui me manque c’est comment on passe a traver un routeur le ports a ouvrir etc…

J’utilise wakeonlan adressmac pour le démarrer.

Je commence a comprendre pourquoi avec les nouvelles carte mere avec a intégré le PC n’est jamais vraiment éteint!

PS: sa ->ça n’est pas une erreur due à la dyslexie…

J’veux pas dire mais ca fais trois fois que je donne ce site, OK il en anglais et ce n’est pas à la premiere page…
Regarde ici
C’est assez detaillé…

@++

PS : c’est relativement en bas de page :wink:

tu as pas le lien en francais ? 8)

Google est ton ami :bulb:

[quote=“adminlinux”]
J’utilise wakeonlan adressmac pour le démarrer.[/quote]

Essaye etherwake, il n’y a pas d’encapsulation de la trame Ethernet…