[Résolu] Wake-on-lan

Bonjour,

J’aimerai savoir comment on utilise wake-on-lan, ce qu’il faus installer sur le serveur et ce qu’il faux sur les pc qui vont commandé le démarrage du pc et tous et tous

Ps: j’ai déjà les bios et carte pc et cable qui sont pret.

Merci pour vos explications.

bon j’ai continué a chercher,

Wol : pas trouvé a quoi sa ser ni dans les sources :frowning:
etherwake : client ou serveur l’install ???
wakeonlan : faus aussi ? si oui sur client ou serveur ?

Le wakeonlan consiste à envoyer une trame ethernet sur le réseau comportant un certains nombres de FF (16?) puis le numéro MAC de la carte de la machine à réveiller, cela 3 fois. La machine se réveille.

Il existe etherwake fabriquant directement les trames Ethernet mais qui passe mal les routeurs ou switchs.
Il existe wakeonlan encapsulant la trame dans un paquet UDP dirigé par défaut sur 255.255.255.255:9 mais pouvant être mieux ciblé. Ça permet de passer les routeurs.

Sur la machine à réveiller, il suffit d’activer l’option BIOS de wakeonlan, c’est tout.

C’est très pratique quand tu dois travailler [oops j’avais mis «é»] dans un établissement fermé avec l’électricité régulièrement coupée…

Trop génial sa fonctionne…

ça, le c prends une cédille, et ce n’est pas un s.

Peux tu rajouter [résolu] à ton topic s’il te plait?

Merci, enjoy

avant de marquer résolu, tu peux me dire quelle commande t’a taper adminlinux

avec wakeonlan !

merci d’avance

wakeonlan -i 192.168.1.31 00:0A:E6:02:DE:D7
wakeonlan -i 192.168.1.255 00:0A:E6:02:DE:D7

etherwake 00:0A:E6:02:DE:D7

sont des exemples qui marchent

merci bien, mais ça marche pas pour moi rien ne s’allume !

La commande s’exécute correctement, donc ça vient de l’autre machine, pourtant l’ouverture par lan est activer je vais voir ça !

merci de ton aide

edit: question conne mais je préfére être sur, l’autre pc est sur du wifi alors que mon pc est sur du rj45 ça peux jouer ou pas ?

ma carte mère, l’option Onboard Lan est bien activer !

j’avais éssayé il y a quelques semaines de “reveiller” le portable de ma soeur (par le wi-fi) pour rigoler mais cela n’avais pas marché… je doute que cela fonctionne avec le wi-fi.

Le wakeonlan nécessite que la machine soit dans un état particulier. Un indice est que le voyant de la carte réseau est allumé même si la machine est éteinte. Il faut également que la machine soit prévu pour ainsi que la carte réseau. Je n’ai jamais essayé sur du WIFI…

J’ai tester en rj45 mais la carte ne s’allume pas, j’ai tester sur un ordi portable en rj toujours mais pareil !

Donc les cartes ne doivent pas être prévu pour, malgrés que dans le bios les paramétres sont bien activer !

Tanpis :cry:

ED,

Comme je l’ai déjà souligné, je suis dyslexique, mon niveaux est reconnu comme un handicape, si les handicapés te dérange y a pas de problème y a asse de tribunaux pour jugé les personnes qui se moque des dyslexique (handicapé) et les repousses.

au passage un peux de lecture…

fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

[quote=“neness”]J’ai tester en rj45 mais la carte ne s’allume pas, j’ai tester sur un ordi portable en rj toujours mais pareil !

Donc les cartes ne doivent pas être prévu pour, malgrés que dans le bios les paramétres sont bien activer !

Tanpis :cry:[/quote]il faut aussi me semble t’il que le cable WOL soit branché sur la CM pour les cartes PCI, non ?

[quote=“adminlinux”]ED,

Comme je l’ai déjà souligné, je suis dyslexique, mon niveaux est reconnu comme un handicape, si les handicapés te dérange y a pas de problème y a asse de tribunaux pour jugé les personnes qui se moque des dyslexique (handicapé) et les repousses.

au passage un peux de lecture…

fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie[/quote]
Que vient faire ce message ici??
Ta réaction n’est elle pas excessive sinon? Menacer de tribunal quelqu’un parce qu’il demande une bonne orthographe me parait violent, tu devrais dans ce cas te plaindre de l’ensemble de l’éducation nationale…

Sinon, pour le Wifi, je viens de chercher une carte Wifi compatible WOL et n’en ai pas trouvé. Je pense que ça n’existe pas…

[quote=“fran.b”][quote=“adminlinux”]ED,

Comme je l’ai déjà souligné, je suis dyslexique, mon niveaux est reconnu comme un handicape, si les handicapés te dérange y a pas de problème y a asse de tribunaux pour jugé les personnes qui se moque des dyslexique (handicapé) et les repousses.

au passage un peux de lecture…

fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie[/quote]
Que vient faire ce message ici??
Ta réaction n’est elle pas excessive sinon? Menacer de tribunal quelqu’un parce qu’il demande une bonne orthographe me parait violent, tu devrais dans ce cas te plaindre de l’ensemble de l’éducation nationale…[/quote]Je ne crois pas qu’il y ait vraiment de menace ici.
Je soutiens adminux qui s’est déjà fait rembarrer avant par Ed, et je comprends tout à fait son agacement à se voir rappeler son handicap.
Sur un autre forum, un maladroit avairt même proposé que les dislexyques s’annoncent en le précisant dans leur signature. Et pourquoi pas une étoile jaune.
C’est pour ça que comme je l’ai répèté plusieurs fois, je suis plutot contre le postit d’Ed sur le français correct exigé. Même en rajoutant la mention “Les dyslexiques” (tiens j’ai dyslexifié plus haut), etrangers en apprentissage de la langue et autre handicapés du français sont excusés d’avance", ça reste une discrimination, et on a assez de gueule ici pour semoncer nous même les petits d’jeuns qui arrivent ici avec leur style sms sans insulter à priori ceux qui ont des problêmes avec l’expression.

Heueu sa devient pénible les remarques et attaque la dessus…

pour le wifi, j’ai rien trouvé non plus…

Merci pour ton soutien MattOTop sa fais plaisir.

Hello,

Je ne sais pas s’il ne faut pas que la carte réseau soit intégrée à la carte mère et donc gérée par le BIOS…
C’est peut etre pour cela que tu ne trouves pas de carte WiFi compatible WOL.

Edit : Rectification, des cartes additionnelles peuvent etre compatible WOL avec un cable de liaison en elle meme et la carte mere…
lecture

@++

Ce n’était pas une «attaque» contre adminlinux mais une remarque sur le fait que Ed ne pensait sans doute pas lancer un tel débat et ne parlait pas des vrais dyslexiques d’une part, et que le post n’est pas à sa place d’autrepart. Pour le pbm de l’orthographe, si c’est trop pénible à lire, je ne lis pas c’est tout.

Il semble que beaucoup de cartes PCI intègrent les WOL mais effectivement, il faut sans doute rajouter une connexion avec la carte mère, je doute que ça ne passe que par le seul bus PCI.

D’apres une petite lecture ici, il faut désactivé le ifdown à l’arret du PC.