[Resolu] Web administration

Bonjour à tous,

ne sachant pas quoi faire d’une “vieille” bécane, j’ai décidé d’installé la version stable de ma distribution préférée afin d’en faire un serveur. Outre ssh, vsftpd, apache… j’ai décidé d’installer amule. Tout fonctionne à merveille mais malheureusement la web administration nécessite une ouverture de port supplémentaire pour l’accès à distance (hors local), ce que j’aimerais éviter. Connaissez-vous une alternative utilisant de préférence apache (à l’image de zussaweb pour les NG) ?

Cordialement.

Merci de ne pas poster n’importe quoi n’importe ou. Ceci est une demande de support qui va dans le forum “Support debian”.
Je bascule le fil.
(par parenthèse, je n’ai pas vraiment compris la question: tu veux piloter ta mule à distance ou pas ? forcément une interface web ?).

Pour accéder depuis l’extérieur à ta machine, il faudra toujours ouvrir des ports 8)

oups :blush: désolé, je pensais plus à une astuce qu’un à un “véritable” problème technique.

@ mattotop: oui je souhaite l’administrer à distance et via une interface web si possible (ce que propose déjà amule) mais il nécessite l’ouverture d’un port pour y accéder en dehors de chez moi. En local aucun problème…

@ themorice: c’est déjà le cas, j’ai redirigé le port 80 vers mon serveur pour y accéder depuis l’extérieur (zussaweb, munin…). J’aimerais tant qu’à faire réutiliser apache pour administrer ma mumule :slightly_smiling: et ne pas avoir 36 ports d’ouvert…

Merci pour vos réponses :wink:

apache doit pouvoir être configuré avec un virtualhost en serveur cache pour relayer ce que te fournit la mule… Mais je ne sais pas comment.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

et en francais ça donne ? :unamused:

sérieusement, c’est quoi le principe ? c’est dur à mettre en place ? et surtout cela en vaut-il la peine ?

Des vhosts avec des noms différents mais sur le même port pourrait faire l’affaire.

Par exemple tu prends un domaine gratuit du style toto.tld et ensuite des vhosts comme munin.toto.tld pour avoir accès à munin et amule.toto.tld pour avoir accès à la mule.

C’est le même principe que pour les blogs et les hébérgements.

Bonjour,

bon après avoir fouillé un peu partout, je me suis rendu compte que cela n’en valait peut-être pas la peine. Je me suis donc rabattu sur l’ouverture d’un port :unamused: . Je reste quand même preneur d’une éventuelle alternative d’amule avec une web administration utilisant apache :wink:

Merci pour vos réponses. @ bientôt.

Si tu ouvres uniquement le port VNC, ça te suffit pour faire ce que tu veux non ?