[Résolu] Webmin pour Debian

Salutations,

j’aimerai installé Webmin sur le PC des enfants…

Mais j’ai l’impression que le site officiel est “mort”.
Site officiel Webmin

Avez-vous un autre dépôt pour le .deb ?

Merci

Salut
voir ici

https://sourceforge.net/projects/webadmin/files/webmin/1.801/webmin_1.801_all.deb/download

Merci :slight_smile:

Euhhh, non, il n’est pas mort !

Même qu’au lieu de télécharger directement le fichier .deb correspondant à la dernière version, il est possible d’utiliser le dépôt officiel :

http://www.webmin.com/deb.html :wink:

Ils ont du réparer alors :slight_smile:

Webmin est tout de même une sacrée catastrophe …

The primary reason for this update is to fix a serious security issue that
effects users using the Authentic theme versions prior to 18.00 - All users should upgrade
ASAP!

Après on va pouvoir comprendre que le mainteneur de Debian est préféré abandonner vue comment c’était chronophage pour le peux de gens qui l’utilise.

Tout dépend !
Il faut avouer que ça aide bien … maintenant, c’est sûr que si tu ne fais pas attention à ce que tu fais, et à ce que tu t’autorises à administrer avec - ce qui signifie qu’il faut avoir une bonne connaissance - tu peux très vite aller à la catastrophe …

Il y a des choses que je gère avec plaisir avec SSH, LVM, Raid, Bind (quand j’ai eu à gérer, ça) … par contre, pas question de gérer nginx et d’autres choses à gérer très finement …
J’ai eu mon lot de soucis aussi … avec … ou sans, d’ailleurs !

Après qu’il y a des erreurs de sécurité, soit, c’est normal … rien n’est infaillible !
Ils font l’effort de patcher et d’avertir …
Bon, ok, à n’a peut-être pas la qualité des développements autour d’OpenBSD … mais quand même.

Pour moi, le fléau, c’est celui qui l’utilise, sans compréhension … en le téléchargeant depuis le site officiel, mais sans implémenter le dépôt, ou s’en s’inscrire à la ML … bref !
Résultat, les màj du bouzin == 0 sur toute ligne !

Donc, oui, à l’usage … mais avec discernement :wink:

Pour résumé le jour ou je tomberai sur la perle rare je l’utiliserai, mais pour l’instant je continue à gérer tous en console :stuck_out_tongue:

Pour gérer le PC des nains, ça me suffit :slight_smile:

Quand j’étais Admin Linux a u taff, c’était tout en ligne de commande.

Même et/ou surtout Bacula…