Salut,
j’aimerais savoir s’il est possible de franciser l’écran de connexion de Debian? En gros je voudrais avoir “Bienvenu sur Debian” dans la langue de Molière plutôt que dans la langue de Shakespear… Ça est possible?
Merci
Bienvenue chez les francophones -philes
Oui c’est possible selon ton gestionnaire de connexion.
Je ne connais pas GDM parfaitement mais si c’est KDM = OUI !
J’ai dit une conn… c’est du gestionnaire de fenêtres que je voulais parler (Gnome et KDE)
Donc si tu es sous KDE :
Centre de config/administration et système/gestionnaire de connexion/apparence/Bienvenue
Je pense que ça doit exister aussi sous Gnome mais ?
ca existe y’a pas de problème =)
C’est un des menus dispo a l’écran de login, je ne me souviens plus duquel par contre. Parmi diverses options il propose de configurer le “gestionnaire de connections”. Il te faut le mdp root sous la main par contre mais sinon ca marche très bien.
Merci à vous deux et excusez mon ignorance crasse… Je pensais que ça n’avait aucun rapport avec l’interface graphique, sinon j’aurais cherché dans le centre de contrôle de KDE.
En tout cas, c’est bon, j’ai modifié la langue de l’écran de connexion et c’est un bienvenu en français qui m’accueille maintenant.
A+
meu le fofo il est la pour poser des questions (et pas que pour les réglages compliqués ou les problèmes de matos peu/mal géré) autour de l’univers Debian.
Tu as donc bien fait^^
Penses juste a mettre un petit “[resolu]” a coté du titre de ton post (pour cela : édites le titre du premier de tes messages).