Hello
j’ai un petit souci sur ma tour, je n’arrive pas à en trouver la cause.
que ce soit sous KDE ou lxde lorsque je lance un scp et un apt-get install en même temps, j’ai tout le system qui freeze.
sous KDE ça fait planter nepomuk et virtuoso
sous lxde je sais pas ce que ça fait crasher mais je me retrouve avec un kernel panic
j’ai testé différentes solutions, à l’origine j’avais un SSD corsair 120G reconditionné sur une CM Gigabyte.
Pensant à une incompatibilité RAM - CM j’ai changé de CM. mais ça continue…
en pensant que ça pouvait venir du SSD qui arriverait en fin de vie, j’ai tenté une installation sur un DD mécanique tout neuf, pareil… j’ai enlevé la CG (ati HD6570) je tourne avec le chip graphic du proc mais pareil…
au final il ne reste que le proc (celeron G530) et l’alim d’origine et pourtant ça crash toujours… la RAM était de la crucial au début mais a été remplacée par de la corsair…
Là j’en peux plus, ma tour est inutilisable, ça fait un moment que ce pb traine mais je m’y suis attaqué sérieusement depuis 2 jours et jsuis un peu à bouts là…
quand la CG est en place le kernel panic me parle d’HDMI, quand elle est absente c’est un message concernant le i915 incorporé au proc…
merci
TomiK