[résolu]wheezy mot de passe perdu

Un acte de bonne volonté, que diable …

Ici.

re
je signale que ma distro wheezy ne demarre pas en mode graphique, je dois jongler avec mon autre distro pour acceder au forum, moi je veux bien faire tout ce qu’on me dit ,mais faire un copier coller d’une distro en mode console pour le mettre dans une autre en mode graphique pour poster je sais pas faire si quelqu’un veut m’expliquer comment faire je suis preneur

[quote=“jdum”]bonjour BelZeButh
le gestionnaire de connection c’est lightdm l’environnement de bureau c’est mate et je pense de plus en plus que le probleme c’est x qui demarre pas, parce que quand je rentre mon login et mon passwd dans le gestionnaire de connection ça mouline un peu et ça me renvoie pas de message d’erreur comme quoi le login ou le passwd sont erronés[/quote]
Non, X démarre dès le lancement de lightdm donc fonctionne. Ton souci est un problème de gestion de connexion. Tu peux le voir en faisant la chose suivante:

Tu passes root sur une console:

/etc/init.d/lightdm stop

puis tu te logues sous ta session (sur une des 6 consoles donc) et tu tapes startx, ça devrait marcher

Pour info.

[quote=“jdum”]re
je dois jongler avec mon autre distro pour acceder au forum
[/quote]
Ou, depuis un live-dvd et chrooter le système posant souci.

rediriger sortie commande linux vers fichier .txt

re
j’ai stoppé lightdm j’ai fait startx ça marche pas ça m’envoie un message d’erreur et j’arrive pas à passer le resultat de la console dans un fichier, j’ai creé un fichier pour ça dans mon home, et j’arrive pas a transferer la sortie de la console dedans par contre pour fran.b voici le contenu du fichier /etc/init.d/lightdm si ça peut etre utile
#! /bin/sh

BEGIN INIT INFO

Provides: lightdm

Should-Start: console-screen kbd acpid dbus hal consolekit

Required-Start: $local_fs $remote_fs x11-common

Required-Stop: $local_fs $remote_fs

Default-Start: 2 3 4 5

Default-Stop: 0 1 6

Short-Description: Light Display Manager

Description: Debian init script for the Light Display Manager

END INIT INFO

Author: Yves-Alexis Perez corsac@debian.org using gdm script from

Ryan Murray rmurray@debian.org

set -e

PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
DAEMON=/usr/sbin/lightdm

test -x $DAEMON || exit 0

if [ -r /etc/default/locale ]; then
. /etc/default/locale
export LANG LANGUAGE
fi

. /lib/lsb/init-functions

To start lightdm even if it is not the default display manager, change

HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER to “false.”

HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER=true
DEFAULT_DISPLAY_MANAGER_FILE=/etc/X11/default-display-manager

case “$1” in
start)
CONFIGURED_DAEMON=$(basename “$(cat $DEFAULT_DISPLAY_MANAGER_FILE 2> /dev/null)”)
if grep -wqs text /proc/cmdline; then
log_warning_msg "Not starting Light Display Manager (lightdm); found ‘text’ in kernel commandline."
elif [ -e “$DEFAULT_DISPLAY_MANAGER_FILE” ] &&
[ “$HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER” = “true” ] &&
[ “$CONFIGURED_DAEMON” != lightdm ] ; then
log_action_msg "Not starting Light Display Manager; it is not the default display manager"
else
log_daemon_msg “Starting Light Display Manager” "lightdm"
start-stop-daemon --start --quiet --pidfile /var/run/lightdm.pid --name lightdm --exec $DAEMON -b|| echo -n " already running"
log_end_msg $?
fi
;;
stop)
log_daemon_msg “Stopping Light Display Manager” "lightdm"
set +e
start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile /var/run/lightdm.pid
–name lightdm --retry 5
set -e
log_end_msg $?
;;
reload)
log_daemon_msg “Scheduling reload of Light Display Manager configuration” "lightdm"
set +e
start-stop-daemon --stop --signal USR1 --quiet --pidfile
/var/run/lightdm.pid --name lightdm
set -e
log_end_msg $?
;;
status)
status_of_proc -p “$PIDFILE” “$DAEMON” lightdm && exit 0 || exit $?
;;
restart|force-reload)
$0 stop
sleep 1
$0 start
;;
*)
echo "Usage: /etc/init.d/lightdm {start|stop|restart|reload|force-reload|status}"
exit 1
;;
esac

exit 0

[quote=“jdum”]voici le contenu du fichier /etc/init.d/lightdm [strike]si ça peut etre utile[/strike]

....

Ce ([strike]retour[/strike]) script est sans intérêt.

Notes: [strike]on avance[/strike], à présent tu maîtrises le copier/coller. :033

Un acte de bonne volonté, que diable …

[quote=“BelZéButh”]

rediriger sortie commande linux vers fichier .txt[/quote]

re
non je ne maitrise pas le copier/coller,j’ai simplement accès à ma partition wheezy a partir de ma partition arch,j’ai recuperé le contenu de /etc/init.d/lightdm depuis ma partition arch,j’ai crée un fichier pour recuperer le retour de la console dans mon home wheezy mais j’arrive pas à y coller le resultat pour poster

Ou, depuis un live-dvd et chrooter le système posant souci.
[/quote]
Alors, chrootes le système posant souci, [mono]Wheezy[/mono] en l’occurrence.

re
je suis désolé je comprends rien,je voudrais simplement a partir de la console wheezy remettre les choses en ordre,apparement c’est compliqué, je vais laisser tomber pour le moment et je reinstallerais wheezy quand j’aurais le temps,j’avais installé debian parce que je voulais tango studio pour faire de la musique et que il y avait une distro toute prete sur une base wheezy en live-dvd ,est-ce que je peux reparer avec le live-dvd puisque je l’ai, et si oui comment ,sinon je vais installer une arch de base et installer tout le necessaire tango studio dessus ,j’ai jamais eu ces problemes avec arch et quand j’en ai eu ça à été plus facile à solutionner, apparement debian c’est plus complexe que arch

Oui. Et, c’est pas trop tôt …

Redémarres depuis ce dernier, ouvres un terminal en tant qu’user lambda, généralement (depuis un live-dvd Debian) on passera du compte lambda ($) à celui de root en invoquant simplement cette commande.
[mono]$ sudo -s[/mono] et donnes nous les retours suivants, dans un premier temps.

[code]# fdisk -l

blkid

mount[/code]

Que je sache, c’est tout le contraire.

Pour enregistrer la sortie standard et la sortie d’erreur d’une commande dans des fichiers :

Quand bien même, il reste possible de recopier le message d’erreur à la main (oui, avec un crayon !) ou au pire d’en prendre une photographie.

re
je laisse tomber, ça fait deux jours que je me prends la tete j’aurais eu plus vite fait de tout reinstaller,je vais installer une arch avec les paquets pour la mao qui vont bien,ça sera plus facile,arch c’est moins compliqué que debian, quand j’ai installé mon arch je me suis pas autant pris le chou ,j’ai installé la base avec un cd et ensuite j’ai tout construit en ligne de commande, j’ai installé mon environnement de bureau,mon gestionnaire de connection,le son,le wifi, le driver de ma carte graphique ,xorg,modem manager , les logiciels de base et roule ma poule,et quand j’ai besoin d’une appli particuliere je l’installe au coup par coup, et quand ça plante c’est plus facile à reparer, c’est une idée reçue que arch c’est compliqué
je vous remercie tous pour le mal que vous vous êtes donné

[quote=“jdum”]re
je laisse tomber, ça fait deux jours que je me prends la tete j’aurais eu plus vite fait de tout reinstaller,je vais installer une arch avec les paquets pour la mao qui vont bien,ça sera plus facile,arch c’est moins compliqué que debian, quand j’ai installé mon arch je me suis pas autant pris le chou ,j’ai installé la base avec un cd et ensuite j’ai tout construit en ligne de commande, j’ai installé mon environnement de bureau,mon gestionnaire de connection,le son,le wifi, le driver de ma carte graphique ,xorg,modem manager , les logiciels de base et roule ma poule,et quand j’ai besoin d’une appli particuliere je l’installe au coup par coup, et quand ça plante c’est plus facile à reparer, c’est une idée reçue que arch c’est compliqué
je vous remercie tous pour le mal que vous vous êtes donné[/quote]

Ce n’est certainement pas un problème typique à Debian, cela serait mieux de comprendre la raison de ce dysfonctionnement que tu pourrais rencontrer sur une autre distri aussi.
Je viens de cloner un système/home Debian sur une autre machine (plus rapide que tout réinstaller) et j’avais le même symptôme:
impossible de loguer graphiquement même avec un nouvel utilisateur alors que le gestionnaire lightdm se lançait bien, et cela venait de /tmp qui n’avait les droits d’écritures que pour root…

bonjour jim
t’as solutionné comment? ,parce que c’est vrai ça me fait un peu ch…de tout reinstaller et que honnetement debian marche bien et que j’ai critiqué sous le coup de l’énervement, avec lightdm j’ai essayé de me logger en root mais ça marche pas, j’ai essayé comme login root et admin mais t’as peut-etre fait autrement

1 + 1 = 1 … :whistle: :005

Effectivement, l’éternel relation Chaise/Clavier … :033

Le répertoire [mono]/home[/mono] n’est pas à proprement dit un [mono]system[/mono].

[quote]Système de fichiers de type UNIX

Avec GNU/Linux et d’autres systèmes d’exploitation semblables à UNIX, les fichiers sont organisés en répertoires. Tous les fichiers et les répertoires sont disposés sous forme d’une grosse arborescence ancrée sur « / ». On l’appelle un arbre parce que si vous dessinez le système de fichiers, il ressemble à un arbre qui se trouverait disposé la tête en bas.

Ces fichiers et répertoires peuvent être répartis sur plusieurs périphériques. La commande mount(8) sert à attacher les systèmes de fichiers se trouvant sur certains périphériques à la grosse arborescence des fichiers. À l’opposé, la commande umount(8) les détachera de nouveau. Avec les noyaux Linux récents, mount(8) avec certaines options peut lier une partie d’une arborescence de fichiers à un autre emplacement ou peut monter un système de fichiers de manière partagée, privée, esclave ou « non-liable ». Vous trouverez les options de montage prises en compte par chaque système de fichiers dans « /share/doc/linux-doc-*/Documentation/filesystems/ ».

Les répertoires d’un système UNIX sont appelés dossiers sur d’autres systèmes. Vous remarquez aussi qu’il n’y a, sur aucun système UNIX, de concept de lecteur tel que « A: ». Il y a un système de fichiers qui comprend tout. C’est un gros avantage comparé à Windows.

Bases concernant les fichiers UNIX

Voici les bases des fichiers UNIX :

les noms de fichiers sont sensibles à la casse. Ce qui veut dire que « MONFICHIER » et « MonFichier » sont des fichiers différents ;

on se réfère au répertoire racine (« root directory »), qui est la racine du système de fichiers, simplement par « / ». Ne pas le confondre avec le répertoire personnel de l’utilisateur root : « /root » ;

un nom de répertoire peut être constitué de n’importe quelle lettre ou symbole sauf « / ». Le répertoire racine est une exception, son nom est « / » (prononcé « slash » ou « le répertoire racine »), il ne peut pas être renommé ;

chaque fichier ou répertoire est désigné par un nom de fichier entièrement qualifié, nom de fichier absolu ou chemin, indiquant la séquence de répertoires que l’on doit traverser pour l’atteindre. Les trois expressions sont synonymes ;

tous les noms de fichiers entièrement qualifiés commencent par le répertoire « / » et il y a un / » entre chaque répertoire ou fichier dans le nom du fichier. Le premier « / » est le répertoire de plus haut niveau, et les autres « / » séparent les sous-répertoires successifs jusqu’à ce que l’on atteigne la dernière entrée qui est le nom fichier proprement dit. Les mots utilisés ici peuvent être source de confusion. Prenez comme exemple le nom pleinement qualifié suivant : « /usr/share/keytables/us.map.gz ». Cependant, les gens utiliseront souvent son nom de base « us.map.gz » seul comme nom de fichier ;

le répertoire racine comporte de nombreuses branches, telles que « /etc/ » et « /usr/ ». Ces sous-répertoires se décomposent eux-mêmes en d’autres sous-répertoires comme « /etc/init.d/ » et « /usr/local/ ». L’ensemble de la chose, vu globalement, s’appelle l’arborescence des répertoires. Vous pouvez imaginer un nom de fichier absolu comme une route partant de la base de l’arbre (« / ») jusqu’à l’extrémité de certaines branches (le fichier). Vous entendrez aussi certains parler de l’arborescence des répertoires comme d’un arbre généalogique englobant tous les descendants directs d’un seul personnage appelé le répertoire racine (« / ») : les sous-répertoires ont alors des parents et un chemin montre l’ascendance complète d’un fichier. Il y a aussi des chemins relatifs qui commencent quelque part ailleurs qu’au niveau du répertoire racine. Il faut vous souvenir que le répertoire « ../ » indique le répertoire parent. Cette terminologie s’applique de la même manière aux autres structures ressemblant aux répertoires comme les structures de données hiérarchiques ;

[/quote]

[quote]Utilisation des répertoires-clés

répertoire utilisation du répertoire

/ répertoire racine
/etc/ fichiers de configuration valables pour l’ensemble du système
/var/log/ fichiers journaux du système
/home/ tous les répertoires personnels des utilisateurs non privilégiés [/quote]

[quote]Je viens de cloner un [strike]système[/strike]/home Debian sur une autre machine (plus rapide que tout réinstaller)
[/quote]
Or, selon tes propos, nous étions en droit de penser que tu ne disposer que d’un système [mono]Arch[/mono] et [mono]Wheezy[/mono] …

[quote]cela venait de /tmp qui n’avait les droits d’écritures que pour root…
[/quote]
Plutôt étrange ton histoire.
Qui avait donc ces droits … ?

[11:12:50]:/tmp$ ll total 2,1M -rw-r--r-- 1 root root 245 2015-03-29 11:12 cronenv -rw-r--r-- 1 root root 55K 2015-03-29 10:23 .liste_surveillance -rw------- 1 loreleil loreleil 2,0M 2015-03-29 08:53 dpkg.log drwx------ 2 loreleil loreleil 460 2015-03-28 17:41 kde-loreleil drwx------ 2 loreleil loreleil 40 2015-03-28 17:41 aptitude-loreleil.15086:nWsdr8 drwx------ 2 loreleil loreleil 40 2015-03-25 18:38 aptitude-loreleil.19112:NVDcA2 -rw------- 1 loreleil loreleil 1,1K 2015-03-22 10:57 tmp.GLbCQhEGcf drwx------ 2 loreleil loreleil 100 2015-03-22 08:54 ksocket-loreleil drwx------ 2 loreleil loreleil 40 2015-03-22 08:54 pulse-TH9JcgyeBnZi drwx------ 2 loreleil loreleil 80 2015-03-22 08:54 akonadi-loreleil.SyiBN6 drwxrwxrwt 2 root root 60 2015-03-22 08:53 .ICE-unix drwx------ 2 loreleil loreleil 60 2015-03-22 08:53 ssh-rPDu5Cd60TRP drwx------ 2 kdm nogroup 60 2015-03-22 08:53 kde-kdm drwx------ 2 kdm nogroup 60 2015-03-22 08:53 ksocket-kdm drwxrwxrwt 2 root root 60 2015-03-22 08:52 .X11-unix -r--r--r-- 1 root root 11 2015-03-22 08:52 .X0-lock drwx------ 2 loreleil loreleil 40 1970-01-01 01:00 orbit-loreleil [11:12:57]:/tmp$
Quels sont donc les droits actuels sur le répertoire [mono]/tmp[/mono], à présent … ?

PS: 4.2. Étapes du programme d’installation ceci te sera bien utile, d’ici peu … :033

C’est un porblème classique par exemple lorsqu’on déplie une archive «.» sous root sous /tmp, les droits de tmp deviennent ceux du répertoire déplier. Un simple
chmod 1777 /tmp
arrange les choses. Il faut également regarder les propriétaires du répertoire personnel et les droits de /run et /var/tmp

[quote=“fran.b”]C’est un porblème classique par exemple lorsqu’on déplie une archive «.» sous root sous /tmp, les droits de tmp deviennent ceux du répertoire déplier. Un simple
chmod 1777 /tmp
arrange les choses. Il faut également regarder les propriétaires du répertoire personnel et les droits de /run et /var/tmp[/quote]

je le fais systématiquement après chaque clonage, sans quoi plus de session graphique.

ce qui m’évite bien sûr de:

PS: 4.2. Étapes du programme d'installation ceci te sera bien utile, d'ici peu non merci, et Jessie se clône aussi sans problème.

bonjour
le chmod 1777 /tmp faut le faire oû ? parce que je l’ai fait ,ça m’a pas renvoyé d’erreur mais ça n’a rien changé à mon probleme, et j’ai regardé dans le dossier tmp il est vide

Bon il nous faut une recopie de l’écran, prend une photo, ce que tu veux mais là on perd notre temps à imaginer à partir de rien ce que pourrait être le problème.