Si mes souvenirs sont bons, après une installation avec « environnement de bureau » (gnome + network-manager + …), même après avoir désinstallé network-manager, il y a toujours les entrées pour l’applet au démarrage de gnome dans Système > Sessions > Sessions au démarrage.
Hello.
On ne peut pas attribuer une ip fixe à une adresse MAC avec les Livebox, j’ai déjà cherché.
Tu peux configurer une ip fixe avec network-manager (ou “mode itinérant” ou ip par “dhcp”).
Tu peux faire pareil avec wicd.
wicd a ses fichiers de config :
[quote]iman@debian:~$ ls -la /etc/wicd
total 28
drwxr-xr-x 3 root root 4096 déc 12 20:24 .
drwxr-xr-x 123 root root 12288 déc 17 12:12 …
drwxr-xr-x 3 root root 4096 déc 12 20:24 encryption
-rw------- 1 root root 458 déc 17 12:22 manager-settings.conf (preferences wicd)
-rw------- 1 root root 261 déc 17 12:21 wired-settings.conf b[/b]
-rw------- 1 root root 0 déc 12 20:24 wireless-settings.conf b[/b][/quote]
L’un désinstalle l’autre.
J’ai installé wicd avec ip fixe en ethernet pour ma part.
Autre chose, network-manager gère assez mal le wifi là où wicd s’en tire avec les honneurs pourvu qu’on aie pas un dongle wifi capricieux du driver.
Pour l’applet network-manager, pareil que la réponse au-dessus : c’est dans les programmes au démarrage de la session.
@+…
OK merci pour votre participation à tous
Je pense donc que le sujet est clos !!
Tant pis …
quote="mattotop"
je ne sais pas s’ils sont toujours tellement nuls techniquement (ou castrés par les contraintes commerciales, c’est équivalent) qu’ils pourraient avoir évité de mettre cette fonctionalité là dans leurs box.
(…)[/quote]Maintenant, je sais :smt003