[RESOLU] Wifi avec Realtek 8187: pas moyen

Bonjour,

J’ai une carte wifi Realtek 8187 intégrée à mon portable Clevo M670SRU.
J’ai tout essayé, les pilotes Linux téléchargés depuis le site de Realtek, ndiswrapper, etc.
Bon, je repars à zéro sur une Sid basique flambant neuve. Mais avec Lenny et même Mepis 6.0 en live-cd c’est la même galère.

(je cite les manips de mémoire)

lsusb me trouve bien une carte Realtek 8187. Bizarre, je ne devrais pas la trouver par lspci ?

lsmod |grep rtl: c’est tout bon, j’ai bien un module rtl8187.

Je rentre mon essid et ma clé wep dans /etc/network/interfaces. J’ai une Livebox, ma compagne se connecte très bien avec Vista, grr !

Un ifconfig wlan0 et iwconfig, je trouve bien ma carte (je ne peux pas poster le résultat, hélas au boulot).

Et hop un petit /etc/init.d/networking restart.
Il ne me trouve pas le dhcp apparemment.
En ifconfig (je crois) j’ai un: wmaster0 unknown hardware type 801.

Help ! merci à toutes/tous.

Une recherche sur google me dit:
blacklister rtl8187 et installer le driver Win98 avec ndiswrapper ?
Je n’ai pas essayé le blacklist ? serait-ce une solution ?

Personne ne veut m’aider, beuhh ! :cry:

As tu essayé de scanner les réseaux ?

Je progresse, j’ai blacklisté les drivers intégrés au noyau et installé le pilote Win98 avec ndiswrapper. Du coup wicd me trouve le réseau qui porte le nom de l’essid Livebox-XXXX.

iwlist wlan0 scanning (de mémoire) trouve le réseau.

Donc au niveau config de ma carte c’est bon je crois ?
Mais il m’indique -54 -49 ou -57dbm… qu’est-ce que c’est, je suis nul en wifi ?

Je rentre la clé wep avec encodage Wep hexa (c’est bon ?), je clique sur connecter. Il cherche à se faire attribuer une adresse ip (dhcp) mais rien, il s’arrête, déconnecté.

Cela devient plus un problème Livebox que Debian j’ai l’impression, mais en tous cas c’est la galère.

Fait un test en désactivant provisoirement la clef wep coté box, tu saura si ça vient de la clef.

Sur livebox il faut lancer une ré-association avant d’essayer de te connecter pour que l’adresse mac de la carte soit autorisée à la connection.
As tu compilé ton module ndiswrapper dans le kernel via module-assistant?

Je l’ai fait.

Oui.
Mais walou.

Up :frowning:
Je suis vraiment dans la m…ouise, je n’ai plus d’idée…

Ca y est, problème avec la Livebox je crois… en plus je crois que je ne savais pas m’en servir, de /etc/network/interfaces, iwconfig, iwlist, etc…

Ils devraient fournir un tube de vaseline avec la Livebox :smt005

Bref pour m’en sortir j’ai déménagé (heu non… pas juste pour ça), je repars avec une Freebox en mode routeur, et pas de souci.

Dire que j’ai galéré avec ndiswrapper et tout le toutim.

Le rtl8187 fonctionne parfaitement sous Lenny/Sid sans rien faire, qu’on se le dise ! 8)

On peut utiliser des drivers Win98 avec “ndiswrapper” pour les faire tourner sous Linux ?? Ca me plaît ça !! Ca fonctionne pas avec les drivers pour Win 2000 à tout hasard…?

On peut utiliser des drivers Win98 avec “ndiswrapper” pour les faire tourner sous Linux ?? Ca me plaît ça !! Ca fonctionne pas avec les drivers pour Win 2000 à tout hasard…?[/quote]

Je n’y suis pas arrivé avec ndiswrapper de toute façon… j’ai lu dans une doc Ubuntu (je crois) qu’il fallait utiliser le driver pour Win98, mais walou.

Mais je disais, il y a un beau module rtl8187 dans le kernel, donc un petit:

apt-get remove ndiswrapper

fut tapé avec délectation. :smt003

Sinon en théorie, oui, on peut.