[RESOLU] wifi broadcom BCM4310

Bonsoir,

Je cherche un moyen à faire fonctionner mon wifi, vous trouvez ici :
debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=506

mes petits soucis.

voilà si quelqu’un peut me dépanner je le remercie.

Installer le firmware avec b43-fwcutter ou bcm43xx-fwcutter
Par expérience, cette puce marche mieux avec des kernels récents, mais pas toujours, et pas avec d’autres … Essayer différents kernels.

Sous sid ou lenny “Installer le firmware avec b43-fwcutter” est le mieux; Sous etch installer ndiswrapper (le 1.52 fonctionne bien) et driver windows de ta carte wifi.
ne pas oublier de blacklister bcm43xx. Sur mon dell inspiron cela fonctionne comme cela. j’ai récupéré le driver sur le site de Dell; c’est plus simple que de l’extraire du dvd d’installation des drivers, je trouve.
je suis en train de réinstaller une lenny dessus à partir de l’iso amd64 du 2 avril: quelle merde!
je ne sais pas si c’est l’adsl chez moi qui est lent ou un pb avec les serveurs debian fr, mais j’aimerais bien aller au lit avant une heure du mat.

Euh, il faut impérativement que tu sois à coté pour pédaler, sinon ta machine ne télécharge pas, c’est ça ?

je crois que cela venait des serveurs debian fr. Je me suis allongé et me suis endormi. Au réveil, "voulez-vous installer grub, etc… Oui! redémarrage et pas une merde!
Vive Debian! (Lenny, en l’occurrence).

Bonsoir,

cà marche avec ndisgtk et j’utilise mon pilote xp,mais perd-on de la performance en ému lant le pilote, c’est mon impression je suis à 80 % et à 2 m de ma free.