[Résolu] Wifi - broadcom - marche pas, malgré b43-fwcutter

Salut à tous,

je sais bien, ce genre de sujet revient souvent…
Pourtant, je viens vers vous parce que j’ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus.

Je viens d’installer debian lenny (iso datant de janvier) et j’ai installé b43-fwcutter par ligne de commande.
Au moment de l’installation, on me demande d’extraire le microcode et je dis ok, et hop, ça extrait.
Mais quand je cherche à me connecter à mon réseau, impossible de se connecter.

Pourtant, j’étais avant ça sous ubuntu (8.10), et la même méthode fonctionnait sans problème.

Ai-je raté une marche ???

EDIT: sujet évoqué et résolu ici.

A la question : “Ai-je raté une marche ???” ma réponse serait : “Ca se peut bien”.
Dans ton fichier interfaces il n’est fait aucune mention de ton interface wifi
Tu devrais avoir des lignes du genre :

auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wireless-essid ton-routeur wireless-key ta-clé
Et ce pour un cryptage WEP et une inscription au démarrage.

Mais en même temps je ne sais pas si tu utilises un network manager (comme celui de gnome), d’ailleurs je ne sais pas non plus si ton interface existe bien. Je crois qu’il y a un soucis concernant le nomage de l’interface par udev avec b43.

Bref, tu peux faire (en root) un petit :

Pour voir si ton interface existe bien. Si ce n’est pas le cas tu trouveras les ressources nécessaires pour jouer avec udev sur ce même forum. D’ailleurs tu trouveras même un fil parlant du sujet (bcm4318) où nous étions plusieurs à se prendre le choux sur ce satané chpiset.

EDIT : si tu vires tes messages avant qu’on ai le temps de répondre …et bah maintenant c’est résolu

EDIT : si tu vires tes messages avant qu’on ai le temps de répondre …et bah maintenant c’est résolu[/quote]

Et voilà pourquoi… :wink:
Mais je vais quand même regarder ce que tu proposes, je suis avide d’apprendre sous debian.
Merci pour ton aide.

Par ailleurs, question comme ça: ne vaudrait-il pas mieux, pour la sécurité du réseau, que je passe en clé WPA ?

Indéniablement :wink: