[RESOLU]wifi driver bcmwl5 sous squeeze

Il semble bien que c’est la même carte que sur mon lenovo ideapad s10 qui fonctionne en 2mn avec module-assistant et broadcom_sta.

j’ai réessayé au cas ou avec broadcom-sta
donc j’ai installé broadcom-sta-common, ensuite j’ai fait modprobe wl comme tu m’avais dit mais rien n’y fait. J’ai aussi essayer modprobe broadcom et idem.

Je crois qu’il faudra que j’investisse dans une clé wifi malheureusement

Il ne suffit pas d’installer broadcom _sta,. Il faut le compiler et l’installer avec module-assistant.
Il faut, bien entendu, installer module-assistant pour ce faire.

oui j’ai oublié de te donner la commande mais avant le modprobe je fait un m-a a-i broadcom-sta-source

Quand je fais m-a il me demande de mettre à jour, de choisir ce que je veux installer, etc…

alors ça ouvre une mini interface dans le terminal qui dit " mise à jour avec le paquet source" puis dessous en terminal

[code]Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.30-2-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.30-2-686/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/broadcom-sta.tar.bz2, please wait…
Le fichier de paquet de destination /usr/src/broadcom-sta-modules-2.6.30-2-686_5.10.91.9.3-1+2.6.30-8squeeze1_i386.deb existe déjà, pas de reconstruction.
(however, you could use the -f switch to ignore it)
dpkg -Ei /usr/src/broadcom-sta-modules-2.6.30-2-686_5.10.91.9.3-1+2.6.30-8squeeze1_i386.deb
Version 5.10.91.9.3-1+2.6.30-8squeeze1 de broadcom-sta-modules-2.6.30-2-686 déjà installée, paquet ignoré.
[/code]

et la première fois que je l’ai fait je me rapelle plus mais je n’ai pas eu à choisir quoi que ce soit il me semble.
ça a compilé quelques secondes puis paramétrer et voila

A priori cela semble bon. je suppose que wireless-tools est bien installé.

Que donne iwconfig?

[code]
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

pan0 no wireless extensions.[/code]

mais je vois que c’est pas reconnu puisque la led du wifi n’est pas allumé, je me rapelle qu’elle s’allumait au moment du modprobe ndiswrapper sous lenny

Ah oui! Quand même. Y-aurait-il un bug sous squeeze? Je suis sous lenny. (Avec le firmware récupéré dans squeeze.)

un putain de bug même ça me fait ch…
tanpis je ferais sans mais je te remercie de ta patience

Après une petite recherche sur debian, il ne semble pourtant pas y avoir de bug.
Tu as quoi comme réponse à modprobe wl?

aucune réponse à part le meme warning que dab du à ndiswrapper
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.

Vire ndiswrapper ou blackliste le.

Tu peux essayer avant:

rmmod ndiswrapper wl modprobe wl

t’es un dieu vivant j’ai viré ndiswrapper totalement puis un modprobe wl et c’est bon!

merci beaucoup je désespérais

[quote=“wesker”]t’es un dieu vivant j’ai viré ndiswrapper totalement puis un modprobe wl et c’est bon!

merci beaucoup je désespérais[/quote]
Même pas encore un Bouddha.