[RESOLU]wifi driver bcmwl5 sous squeeze

salut camarades,
je suis actuellement sous squeeze mais je me heurte violemment à la configuration du wifi avec carte dell 1395, en lenny je prenais le driver windows bcmwl5.inf et je l’installais par ndiswrapper.
sous squeeze le module par défaut apparemment est ssb et si j’ai bien compris il bloque le ndiswrapper.
j’ai tenté de blacklister ssb dans /etc/modprobe.d/blacklist mais ça ne fait absolument rien.
j’ai ensuite virer totalement ssb avec

je donne le chemin de tete, il peut etre erroner mais j’ai bien virer le ssb.ko.
au démarrage toujours pareil pas de wifi.
pour ndiswrapper j’ai fait comme sous lenny soit ndiswrapper -i le driver puis ndiswrapper-m puis modprobe ndiswrapper et enfin echo “ndiswrapper” >> /etc/modules

enfin je ne sais plus quoi faire merci de votre aide je n’ai pas envie de repartir sur ma lenny!

Il y a peut-être une autre solution que ndiswrapper. C’est quoi comme carte? lspci.

ah pardon je croyais que le nom du driver suffisait :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c) 00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c) 00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02) 00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 02) 00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 02) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 02) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 02) 00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 (rev 02) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 02) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f2) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 02) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 02) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 02) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 02) 02:09.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05) 02:09.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22) 02:09.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12) 02:09.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev 12) 09:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 12) 0b:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)

tout ce que j’ai pu trouver depuis 5 ou 6 ans c’est par ndiswrapper mais je suis ouvert à quelque chose de plus simple si ça existe!

edit : euh je suis pas très bon mais elle est pas reconnue la ma carte wifi si ?
enfin un iwconfig ne repère pas ma wlan0 habituelle

Si elle ne fonctionne pas avec b43-fwcutter et l’installation du firmware, elle devrait fonctionner avec broadcom_sta qui se trouve dans squeeze (non-free, je crois). je m’en suis servi (du firmware obtenu à partir de squeeze) pour faire fonctionner la carte de mon netbook (lenovo) sous lenny. La compilation directe à partir des sources fournies par broadcom semble merder sous debian.
Cela s’installe avec une compilation à partir de module-assistant.

je suis pas trop calé dans le monde linux encore pourrait-tu détailler?
j’installe le paquet broadcom-sta-common
puis je fais un m-a a-i broadcom-sta-source et j’en suis toujours au meme point pas de wifi et pas de carte reconnue encore

en root
rmmod wl
modprobe wl

Si ce n’est pas fait il faut blacklister ndiswrapper et b43

toujours pareil

debian:/home/frboyer# rmmod wl ERROR: Module wl does not exist in /proc/modules debian:/home/frboyer# modprobe wl WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release. WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.

Le firmware n’est pas installé ou non dans les modules à charger au démarrage du noyau.
Tu as installé build-essential et ce qui va avec (genre make) pour pouvoir compiler?
Après rmmod wl (c’est pour être sûr que le firmware n’est pas chargé) il faut faire modprobe wl pour le charger justement.

oui tout est installé.
étant donné que j’ai viré ssb.ko c’est pas génant?

reboot pour voir.

c’est fait ca n’a rien changé

Tu avais essayé avant la méthode b43-fwcutter? J’ai deux portables avec ce type de carte; celui sur lequel je suis fonctionne avec b43 et même le 100% libre openfwwf et l’autre avec le broadcom sta.
Quel noyau as-tu d’installé?
Là, je suis avec l’installation via b43-fwcutter et voilà ma carte:

oui j’ai essayer de mettre b43-fwcutter puis modprobe b43 et aussi modprobe b43legacy puisque je ne savais pas ce que c’était et rien non plus.

et mon noyau c’est 2.6.30-2-686

Même noyau!

ce que je pige pas c’est pourquoi ndiswrapper ne marche pas alors que sous lenny ça allait tout seul.
j’avais meme essayer fedora 11 et c’était comme sous squeeze il y avait ssb mais en le blacklistant ça passait.

Je ne sais pas car je ne me sers plus de ndiswrapper depuis longtemps.
Au fait, c’est quoi comme machine?

et bien merci quand meme de ton aide
si d’autres ont des idées j’attends avec impatience

oups j’ai oublié de répondre!
c’est un portable dell inspiron 1525

[quote=“wesker”]et bien merci quand meme de ton aide
si d’autres ont des idées j’attends avec impatience[/quote]
C’est quoi, comme machine?

[quote=“wesker”]oups j’ai oublié de répondre!
c’est un portable dell inspiron 1525[/quote]

problèle de synchronisation