[RESOLU] wifi impossible wpa2 TKIP+AES

voila mon problème, j’ai installé debian lenny pour remplacer ubuntu sur le pc de ma copine, c’est un eeepc901, tout fonctionne, le wifi aussi sur tous les ap sauf pour ceux qui ont un cryptage en WPA2 personal TKIP+AES…

J’utilise wicd sur son pc qui reste bloqué à l’authentification…

L’install à été faite avec l’installeur eeepc (il y a un ou deux dépots spécifique).

Sur mon pc j’utilise une lenny dépouillée (fluxbox, wicd) et ce roule au poil! je ne vois pas la différence, wpasuplicant est installé sur les deux machines…

quelqu’un aurais une idée? j’ai cherché sur le web mais la je seche…

Hello ,

Essaie avec modprobe wlan_tkip, modprobe aes.

Ca devrait marcher !

Eh bien non rien n’y fait :

darkheart-laptop:/home/darkheart# modprobe aes
WARNING: Error inserting padlock_aes (/lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/crypto/padlock-aes.ko): No such device
darkheart-laptop:/home/darkheart# lsmod | grep aes
aes_i586                7744  1 
aes_generic            29256  1 aes_i586

et le module wlan_tkip , modprobe ne le connais pas…

mais ce que je comprend encore moins c’est que je n’ai pas le problème sur mon laptop alors que j’ai exactement le même comportement au caractère près…

tristesse et miséricorde… :’(

Le paquet magique n’est pas installé!
( en root )

Et un reboot devraient marcher.

Je pense.

[quote=“darkheart”]voila mon problème, j’ai installé debian lenny pour remplacer ubuntu sur le pc de ma copine, c’est un eeepc901, tout fonctionne, le wifi aussi sur tous les ap sauf pour ceux qui ont un cryptage en WPA2 personal TKIP+AES…

J’utilise wicd sur son pc qui reste bloqué à l’authentification…

L’install à été faite avec l’installeur eeepc (il y a un ou deux dépots spécifique).

Sur mon pc j’utilise une lenny dépouillée (fluxbox, wicd) et ce roule au poil! je ne vois pas la différence, wpasuplicant est installé sur les deux machines…

quelqu’un aurais une idée? j’ai cherché sur le web mais la je seche…[/quote]

C’est déjà installé !!!

[quote=“gregoonix”][quote=“darkheart”]voila mon problème, j’ai installé debian lenny pour remplacer ubuntu sur le pc de ma copine, c’est un eeepc901, tout fonctionne, le wifi aussi sur tous les ap sauf pour ceux qui ont un cryptage en WPA2 personal TKIP+AES…

J’utilise wicd sur son pc qui reste bloqué à l’authentification…

L’install à été faite avec l’installeur eeepc (il y a un ou deux dépots spécifique).

Sur mon pc j’utilise une lenny dépouillée (fluxbox, wicd) et ce roule au poil! je ne vois pas la différence, wpasuplicant est installé sur les deux machines…

quelqu’un aurais une idée? j’ai cherché sur le web mais la je seche…[/quote]

C’est déjà installé !!![/quote]

Eh oui! en effet je ne suis plus tout a fait novice et je fait tout de même mes propres recherches avant de poster mais merci quand même de s’interésser a mon problème, je viens de rentrer du boulot je m’y remet, après une journée d’infos, rien de tel qu’encore de l’info! :smiley: Je vous tient au courant!

Salut, qu’est-ce que tu as mis dans ton fichier interfaces ?

Tu devrais essayer de trouver les paquets relatifs à la cryptographie

Bon le fin mot de l’histoire je l’ai!

Finalement je me suis dis que cette histoire était bizarre, j’ai testé le noyaux spécial eeepc, resultat pas terrible au final alors j’ai collé dans ce foutu netbook une lenny classique et j’ai pris conseil la dessus : http://wiki.debian.org/rt2860sta?action=show&redirect=DebianEeePC%2FHowTo%2FWifi%2FRt2860#Installation

Donc pour ceux que ca pourait aider eeepc901 + le noyau prévu pour eeepc n’est pas forcement le meilleur choix, là il fonctionne impec sans aucun soucis d’autant que j’avais un problème avec le micro intégré qui est maintenant réglé nativement en plus…

Donc voilà, je suppose qu’il y avais un conflit ou quelque chose comme ca! En ce qui concerne le fichier interfaces je l’avais paramétré comme il le fallait pour que ca tourne et pour preuve le wifi fonctionnait sur tout les modes sauf quand je choisissait l’option TKIP+AES donc…

En tout cas merci pour votre aide et vous me prouvez encore une fois que la communauté Debian est bien présente et sympatique! :wink:

Bonne continuation! :smiley: